[En retard, je suis en retard] Les apps de réveil tierces pourront bientôt passer outre les heures de « Ne pas déranger »!

wp-1479163556749.jpg

Si vous gardez votre smartphone sous Windows 10 Mobile allumé la nuit (comme moi..), vous êtes surement fan du réglage « Ne pas déranger » de Cortana. Hyper pratique, il permet de bloquer les appels, sms ou notifications susceptibles de vous déranger la nuit, mis à part des règles spécifiques que vous auriez établies.

Bref, ces heures de « Ne pas déranger » ne bloque pas l’application Horloge et Réveil de Microsoft, heureusement! Imaginez le bazar le matin sinon. Cependant, des applications tierces, pourtant des réveils, sont bien bloqués par ce réglage de Cortana. Bien dommage, quand on sait que des applications tierces offrent bien plus de solutions, comme ma préférée, Realarm!

Mais c’était sans compter la réaction rapide de Microsoft: dès les prochaines build Insiders du canal rapide, les applications tierces identifiées comme des applications de réveil pourront passer outre ce réglage!

Plus de soucis le matin, et plus qu’a faire couler le café!

Realarm
Développeur: Viktor Szekeress
Prix: Gratuit+

source, merci Thibaut de l’info!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jean-Nick

    Grâce à toi je n’utilise plus que cette application depuis que tu l’as présentée la 1ère fois. J’ai dû régler le mode ne pas déranger pour qu’il ne perturbe pas cette application.