[Effet Wahouh] Microsoft présente le Surface Studio

en-intl-pdp0-surface-cardinal-42l-00001-f3-tablet

 

en-intl-pdp0-surface-cardinal-42l-00001-c1-tablet

C’est sans conteste le plus attendu de ce #MicrosoftEvent, le nouveau produit Surface: le Studio. A travers ce nouvel appareil, Microsoft entends redéfinir le PC, tout comme la Surface Pro redéfinissait la tablette, et le Book le laptop.

Franchement, je n’ai pas assez de superlatif. Je n’ai jamais éprouvé le besoin d’avoir un gros PC chez moi, mais sans en avoir besoin, je le veux.

Cet énorme PC de 28 pouces 3:2 avec 60% de pixels en plus qu’une TV 4K, est propulsé par Windows 10, bien sur, est fin de 1.3 centimètre. Monté sur un pied relié avec deux charnières, il s’incline comme une table d’architecte jusqu’a 20 degrés!

Véritable outil de créativité, ce Surface Studio supporte le poids d’une personne penchée dessus qui écrirait, dessinerait ou autre sur le haut de l’écran, par exemple!

en-intl-pdp0-surface-campo-2wr-00001-f1-desktop

  • 1To, i5, 8Go de RAM et 2Go GPU, 2999$
  • 1To, i7, 16Go de RAM et 2Go GPU, 3499$
  • 2To, i7, 32Go de RAM et 4Go GPU, 4199$

Aux Etats Unis, il est disponible en précommande dès aujourd’hui, avec une sortie le 15 Décembre.

Il est équipé d’un clavier et d’une souris assortis, mais aussi du Surface Dial. Ce petit outil circulaire agit comme une nouvelle souris, se pose sur l’écran et interagit avec lui comme une palette. Je suis bluffé!

en-intl-xl-surface-campo-2wr-00001-rm1-mnco

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cyrheys

    Ce que j’aimerai bien d’avoir c’est quels sont les logiciels utilisés dans la demo du Surface Studio, celui ou le mec dessine un comics mais aussi celui ou il se déplace à 360 degrés dans le canevas

    • Pierre

      Le gars a parlé de Photoshop.

  • chirac

    conference orientée clairement produits pour entreprise, vu leur utilité et surtout leurs prix. pour les telephones: Satya Nadella, p-dg de la firme indique lucide : « Nous avons clairement raté le téléphone mobile, cela ne fait aucun doute. Notre objectif est désormais de s’assurer de développer de nouvelles catégories. Avoir pensé que le PC serait au centre de tout pour toujours a probablement été l’une de nos plus grosses erreurs. »

  • Le3zooz

    Plus ça avance, plus je me dis: Si Microsoft voulait vrmt abandonner le mobile, ils ne se seraient pas pris autrement …

    Pas un petit mot, rien du rien. Même pas un: On vous prépare un truc sur le mobile (avec les partenaires ou pas) !
    Ca me fait vrmt mal au cœur ! :'(

    Vrmt déçu par cette conférence, étant donné que le produit présenté n’est même pas destiné grand publique ! :'(

    • Pierre

      Contrairement à toi , c’est la démo de scan 3D avec le HP Elite X3 qui me laisse penser que MS prépare certainement un Surface Phone pour accueillir cette techno , ou alors ils devront la démocratiser sur les devices android et iOS compatibles !
      Mais quoi qu’il en soit , ce Surface Phone sera sans aucun doute un produit pro !
      MS pour le grand public , c’est bel et bien terminé , tout leur hardware est exclusif , élitiste , et hors de prix !

      • Le3zooz

        Après, je ne doute pas une seconde qu’ils continuent d’avancer sur le mobile. Mais pq ne pas en parler un peu ? Je sais pas si j’ai mal entendu, mais il n’a même pas été mentionné de Windows 10 creative update sur les Mobile : Même pas un petit aperçu !

      • guigui7

        Je suis tout a fait d’accord avec ton analyse, Pierre. Il semble que Crosoft abandonne (temporairement?) le grand public pour se concentrer essentiellement sur les pros, sans doute plus rentables…

  • Xplod

    Très belle machine, mais je reste néanmoins assez dubitatif quant à son utilité et son hypothétique succès. Franchement combien d entreprises ou pro travaillent sur paint ou s amusent à dessiner avec des stylets? A part quelques designers de mode ou automobile (et encore) je ne vois pas… La plus part des architectes travaillent sur mac et ont des applis spécifiques a leur job. Quelle société va investir un montant pareil pour chaqu un de ces employés?? N oublions pas que chaque entrerprise veille scrupuleusement a ses finances (ce qui est parfaitement normal)

    Pour moi, comme dans le mobile, Microsoft arrive a nouveau avec un train de retard, la ou apple et android sont deja très bien implantés ( monde professionel) et en proposant des machines encore plus chères que la concurrence ils ne font que accentuer le fossé au risque de perdre le marché des particuliers ET professionnels. Je connais bcp de personnes qui adorent et voudraient s offrir une surface, mais le prix demande en décourage plus d un qui fini par aller chez la pomme ou le robot vert. Et généralement celui qui achete un ipad quelques temps apres achète un iphone, » car il y a le cloud, ou que c est tellement facile d utilisation »… S ensuit plus tard l achat d un mac si besoin car … » Tout communique ensemble, youpiii » .

    Au final, le grand perdant reste Microsoft, et je continue a penser que M. Nadella en est le grand responsable. Au moins son prédécesseur a tout fais pour toucher un plus large public.

    • Le grand perdant reste Microsoft? Avec le succès de la gamme Surface, je ne comprends pas ton message…

    • Florentin

      C’est vrai que la gamme Surface est un échec totale #oupas

  • Pingback: [Take my money] L’effet Instant Buy de cette vidéo Surface Studio est impressionnant! – theWINdose()

  • Pingback: [A la loupe] Les spécifications du Surface Studio de Microsoft! – theWINdose()

  • Pingback: [A votre imagination!] Présentation de Windows 10 Creators Update – theWINdose()

  • Rien de nouveau puisque Microsoft en parlait déjà à l’occasion de Windows 8. La différence est que Microsoft s’occupe lui-même du matériel vu que les partenaires matériels ne se sont pas sortis les doigts du fondement et sont restés sur du classique.

    J’ai une grosse crainte pour ce produit, à savoir son pied. Le jour où celui-ci a du jeu alors l’appareil deviendra une plaie, un peu comme un ordinateur portable qui a du jeu ou des faux contacts dans ses charnières. Bref le Surface Studio est destiné à vieillir mal.

    Certains disent ici que Microsoft délaisse le grand public au profit des pros. À ces tarifs là ce ne sont pas les pros mais les grands comptes qui sont visés. Les PME et autres entreprises plus modestes continueront le combo PC classique + tablette WACOM qui fait la même chose pour moins cher.

  • Pingback: [Bon point?] Le Surface Studio serait il déjà un succès? – theWINdose()

  • Pingback: [Retour vers le futur] Microsoft travaillait sur sa propre « Touch Bar » bien avant le MacBook Pro – theWINdose()