[Edison] On a testé l’ampoule connectée LED Awox!

20161021_225757

Pour inaugurer notre nouvelle catégorie Geekeries, un endroit où l’on vous proposera des tests plus différents que des téléphones ou des tablettes, c’est l’ampoule connectée LED Awox de MobileFun.fr!

Pourquoi? C’est un moyen sympa, avec une seule ampoule, de profiter de plusieurs éclairages différents, et sans s’encombrer d’appareils supplémentaires: l’ampoule Awox remplace vos propres ampoules « standard », et se contrôle depuis l’interrupteur de votre pièce, et depuis le téléphone grâce à l’application dédiée Awox pour Android!

20161021_224650

  • Cette ampoule remplace vos ampoules standard E27
  • Pas besoin d’installation supplémentaire, si ce n’est l’application mobile
  • L’application mobile centralise tous vos éclairages Awox, pour créer des groupes, etc!
  • Elle permet de changer d’ambiance: chaud, froid ou mitigé, oscillez du jaune au blanc à votre guise. Vous contrôlez même la luminosité!

Alors moi, forcément, quand c’est pour tester ce genre de trucs, je suis toujours à fond! Il suffit d’enlever l’ampoule de son emballage et là, Awox n’a pas mentit: en dehors de l’ampoule et d’une toute petite notice, rien de plus. Mais l’indication est tout de suite donnée, il faut télécharger l’application Awox Smart Control pour se servir de l’ampoule autrement qu’un simple éclairage.

Une fois en place, l’application détecte seule l’ampoule (simple, j’ai dit!). Et plusieurs options s’offrent à vous:

  • Choisir le ton de l’éclairage: du jaune chaud au blanc très très froid
  • Choisir la luminosité: du sombre au très vif, dans tous les tons cités dans la ligne du dessus!
  • Choisir des programmation automatiques de l’ampoule: par exemple, un allumage automatique à 6h du matin et ce durant 5 minutes: pile au moment du réveil, histoire de ne plus se défiler! De même, une extinction automatique est aussi programmable!
  • Activez le mode… DISCO! Oui, si vous jouez de la musique depuis votre même téléphone qui dirige l’ampoule, comme avec le lecteur par défaut, Groove ou Google Play, l’ampoule pourra clignoter et modifier l’intensité lumineuse en rythme

4

 

Et parce que c’est bon pour la planète, c’est une ampoule 7w.

Spécifications :
LED: Blanche
Puissance: 7W
Support de lampe: E27
Bluetooth® Version: Bluetooth® 4.0 et Bluetooth à puce
Contrôle: SWOX SmartControl App
dispositifs de soutien :
iPhone 4s ou version de l’iPhone supérieure, iPad3, iPod 5ème génération ou version ultérieure ( iOS 7 ou version ultérieure) & Android 4.3 ou supérieur (avec Bluetooth 4.0)

L’ampoule Awox est disponible sur MobileFun.fr à 16€99, parmi tant d’autres dans la catégorie Gadgets!

AwoX Smart CONTROL
Développeur: AwoX
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • « Pour inaugurer notre nouvelle catégorie Geekeries, un endroit où l’on vous proposera des tests plus différents que des téléphones ou des tablettes, c’est l’ampoule connectée LED Awox de MobileFun.fr! »

    Pourquoi « de MobileFun.fr » ? Si c’est sponsorisé tu dois le dire.

    • Possible, je viens juste de la mettre en place, il est une heure du mat, je n’ai pas la foi de suite de tout rapatrier dedans 😉

      Pour ce qui est de la citation mobilefun, c’est parceque c’est eux qui nous l’on envoyé! De là à parler de sponsoring… Je ne suis ni payé, ni partagé, ni RT/Liké par eux! Ils nous ont soutenus durant le #FitChallenge et m’on fait parvenir toutes les coques Mozo pour Lumia afin que je vous en parle, cela fait maintenant facilement deux ans que nous testons des accessoires de MF 😉

  • gwada28

    Et l’appli Windows, émue est où?
    En veux pas dans appli Windows… ☹ Snif…

  • yodaime08

    C’est cool de tester des « geekeries » mais ça serait vraiment cool de tester des truc compatible windows mobile. Ou alors indiqué si il existe une appli (officielle ou non).
    Je viens pas sur un site qui parle de windows pour qu’on me présente une geekerie qui ne marche qu’avec Android 🙂