[L’école est finie] Cortana a fini ses leçons, elle est prête sur Xbox One!
29 juillet 2016
[Apibirzdaytouyou] Insiders, VOUS avez rendu la 1ere année de Windows 10 exceptionnelle!
30 juillet 2016

[Écrémé, le lait] Microsoft annonce la suppression de 2850 postes supplémentaires

C’est tout frais: Microsoft a annoncé la suppression de 2850 postes supplémentaires, en plus de ceux liés à la branche mobile en Mai 2016 (environ 1800). 

Ces 2850 postes sont liés à la branche mobile et à la vente. Microsoft compte « clôturer » ces postes avant la fin de l’année fiscale 2017, soit dans un an.

Pour ceux qui s’inquiètent encore pour le Surface Phone, c’est la team Surface qui devrait logiquement en avoir la charge, pas la division Mobile désormais… Réduite à néant. 

Une pensée pour cette multinationale engorgée d’argent qui licencie à tour de bras, comme une sale habitude, depuis des mois et des mois. Presque 20 000 en 2015, presque 8000 durant l’année fiscale 2016..

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • C’est une société qui doit faire du profit pour continuer d’intéresser les actionnaires… Ceux ci demandent de la rentabilité. Quand on traîne un poids mort (la division mobile en l’occurrence) on tente de redresser la barre (lumia 950&XL) et si ça ne marche pas, on ampute le membre gangrené pour se concentrer sur les membres sains (windows 10, surface, Xbox)… C’est la loi du marché…

    • Henri

      Microsoft n’est pas un bienfaiteur (quoiqu’avec Nokia, on se demande…)

      Le truc que je trouve dommage, c’est que cet échec, je le mets en grande partie au compte de Microsoft et de leur stratégie des années 90 qui ne fonctionnent plus dans notre monde actuel.