[A fond la forme] Calendrier Outlook intègre désormais les calendrier sportifs!
21 avril 2017
[Super Bonbon] Outlook prends de la graine, et obtient la boîte prioritaire pour Gmail!
22 avril 2017

[Échéance] Les premiers PC Mobile avec processeur Qualcomm, fin 2017!

En fin d’année 2016, Microsoft annonçait en grande pompe Windows 10 compatible sur les plateformes ARM, autrement dit, les plateformes mobiles. On parle bien sur d’une compatibilité totale, avec les logiciels Bureaux classiques et gourmand se lançant sur des processeurs tels que ceux de Qualcomm, comme le Snapdragon 835 qui équipe actuellement le Galaxy S8.

C’est une petite révolution, car les processeurs ARM sont tout aussi puissant, moins gourmands, plus autonome et beaucoup moins cher que ceux, par exemple, d’Intel.

On savait, par de multiples voix comme celles de Microsoft, que la fin de l’année 2017 marquerait l’arrivé d’un premier appareil, vraisemblablement un PC, équipé d’un tel processeur.

Désormais, c’est Qualcomm qui indique que les premiers PC mobiles équipés de leurs processeurs verraient le jour au Q4 2017. Qui se mouillera en premier? Les partenaires de Microsoft doivent se bousculer, forcément, mais l’entreprise de Redmond devrait selon moi aussi montrer le chemin, avec pourquoi pas, une belle petite Surface Pro 4, non?

VIA

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Moi je dirai même que Microsoft a l’obligation d’être le premier à le faire s’il veut vraiment être dans la course.

    • Je n’attends pas de Microsoft qu’il se batte avec ses partenaires sur les PCs classiques. Ils sont là pour ouvrir de nouvelles voies comme avec les Surfaces, pas pour concurrencer leurs partenaires sur ce qui existe déjà.

      Après sur ce point j’ai plus tendance à considérer Qualcomm comme un concurrent d’Intel et d’AMD que de penser les PC ARM comme un marché distinct (qui en pus existe déjà).

  • Randy

    On va pouvoir voir de la nouveauté ! Impatient !

  • Cyril

    Tu veux dire une surface 4?

  • flamme-demon

    Heu dire que les proco arm sont aussi puissant que les x86 faut pas déconner !
    Ils sont loin de la puissance des proco de pc ! Question autonomie les x86 commence a revenir dans la course. Question taille et budget par contre 🙁

    • Pierre

      Evidement , pas question de comparer avec un Core i7 , mais question budget , c’est vraisemblablement une belle alternative aux Celeron , Atom et autres Core M.
      J’ai hâte de voir arriver ces nouvelles machines , un peu de fraicheur et de nouveauté qui ne peuvent que stimuler le marché , et Intel par la même occasion ^^
      Et puis c’est un premier pas vers un appareil mobile ultime sous Windows 10 ! Qui a dit smartphone ? 😉