[Carte de visite] Windows 10 Redstone: introduction des « Cartes » dans le Centre de Notifications!
29 mars 2016
[Hémoglobine] Tuez des zombies avec nostalgie: Left 4 Dead 2 compatible Xbox One!
29 mars 2016

[Ecarté] Le HTC One M8, pas de Windows 10 Mobile à cause de Microsoft

07569399-photo-htc-one-m8-for-windows

C’est en fait une déclaration officielle d’HTC. En effet, le constructeur coréen possède un Windows Phone plutôt puissant, le One M8, vendu aux US mais qui n’a pas eu droit à Windows 10 Mobile.

Décision étrange, car le mobile possède un snapdragon 801 et 2Go de RAM, ainsi que le stockage nécessaire. Il est donc plus capable que les 640, 735, ou même 930.

Jusqu’alors, c’est HTC qui était incriminé, que l’on supposait ne pas faire d’effort pour travailler sur la mise à jour des différents driver et proposer Windows 10 Mobile sur son M8.

Erreur! Et vous allez comprendre pourquoi j’en parle, alors que ce mobile n’est pas vendu en France. En effet, d’après une déclaration officielle d’HTC sur Twitter, c’est Microsoft qui aurait décidé de ne pas proposer Windows 10 Mobile sur le One M8. Difficile de dire qu’HTC ment, vu que le tweet est toujours présent.

Or, si c’est réellement Microsoft qui a prit cette décision alors que le One M8 est plus que capable, comment motiver HTC à proposer des smartphones sous Windows 10 Mobile à grande échelle?

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    Quand tu vois sur MWP, par exemple, qui cite d’autres tweets de HTC, que ce même compte Twitter a dit que W10M venait, puis non, puis oui puis non, je doute que ce soit une source fiable sur la cause de la non migration. Ils ont peut-être raison, mais peut-être aussi tort.

    • Je dis juste que HTC dit que c’est Microsoft et que Microsoft ne dis rien 😉

  • C’est pas grave. HTC fera comme LG il y a 3 ans ½. Ils redoreront leur blason en passant par la case Google Nexus.

    À noter aussi que outre le One M8, HTC avait également sorti deux téléphones sous WP8, le 8S et le 8X, dont on imagine que Microsoft ne les passera jamais à W10M non plus. Ont-ils même reçu WP 8.1 d’ailleurs ?

    • Vu que le 8s possède 4Go de mémoire, non. Et le 8X est moins/aussi puissant que le 920 donc non!

      • guigui7

        Je peux confirmer que le 8S a vien reçu le WP 8.1, mais comme le Thomas PL, avec 4Go de mémoire, c’est même pas la peine de penser à WP10…!

  • Le3zooz

    quand tu vois ce genre de nouvelles, tu peux pas ne pas penser qu’il y aura pas une vague 2 pour Windows 10 mobile…

    Après, faut savoir que HTC est une marque non rentable (elle vend moins que ce qu’elle produit), peut-être qu’ils voulaient stopper net avec Windows, car pas assez rentable …