Nokia Bree, Nokia Citrine et Nokia Plato !
29 août 2013
Rachat de Nokia par Microsoft, notre avis
4 septembre 2013

Du neuf du côté de chez HERE avec la « conduite connectée »

Comme la dernière fois je vous transmet directement le communiqué de Nokia France par manque de temps (Oui,  je suis encore en plein rush >.<) Bonne journée à tous et à toutes 😀

Vendredi 30 Août,

HERE connecte la voiture au Cloud, en lançant l’offre de « conduite connectée »  la plus complète sur le marché

Espoo, Finlande – HERE, une division de Nokia, a aujourd’hui annoncé le lancement d’une offre complète de « conduite connectée », la seule solution d’aide à la conduite complète disponible sur le marché à l’heure actuelle, qui aidera les fabricants de voiture et les fournisseurs de technologie embarquée à connecter la voiture et son conducteur au Cloud.

L’offre comprend HERE Auto, HERE Auto Cloud et HERE Auto Companion. De plus, HERE a complètement remanié son produit d’information Trafic en y intégrant un nouveau système permettant de traiter les données à une vitesse et avec une précision supérieure. L’offre de « conduite connectée » de HERE sera démontrée lors du Salon de l’automobile de Francfort en Allemagne qui ouvre ses portes le 10 septembre.

La technologie fait évoluer la conduite à la vitesse grand V. Ainsi, la connectivité a permis d’amener le monde extérieur à l’intérieur de la voiture et la révolution des capteurs de créer de nouvelles possibilités pour l’industrie automobile. Les conducteurs souhaitent aujourd’hui que leur voiture soit intégrée à leur écosystème d’appareils en réseau et qu’elle présente le même niveau d’innovation qu’ils observent dans leurs appareils personnels.

La solution de conduite connectée de HERE s’inscrit dans cette tendance avec toute une série de produits et de services automobiles fondés sur nos nouvelles cartes de haute qualité afin d’offrir plus que de la navigation. L’offre est entièrement personnalisable dans le cadre d’une plateforme qui permettra aux fabricants de voiture de se différencier dans leur aide à la conduite. Cela leur permettra de résoudre les problèmes que rencontrent les conducteurs tous les jours pour synchroniser leurs informations de trajets avec leurs autres informations personnels dans leur voiture, et aussi trouver facilement des places de parking ou une station-service ouverte.

·         HERE Auto est le premier instrument de navigation intégré qui fournit la bonne carte au bon moment que ce soit avec ou sans connexion de données. Les conducteurs peuvent ainsi bénéficier d’une navigation intersection par intersection à guidage vocal dans 95 pays ainsi que d’un affichage des cartes en 2D, 3D et par satellite, y compris une imagerie au niveau de la route. À l’avenir, les fabricants de voiture pourront facilement tirer le meilleur parti de HERE Auto grâce à un kit de développement logiciel (SDK) qui leur permettra de créer des applications de divertissement et autre, comme de la musique et des accès aux réseaux sociaux. HERE auto est déjà intégré dans la plateforme de Continental de prochaine génération, appelé « Open Infotainment Platform ». HERE travaille aussi avec  d’autres partenaires comme Magneti Marelli afin de lancer HERE Auto sur le marché dans les mois qui viennent.

 

·         HERE Auto Cloud offre aux conducteurs un accès permanent à plusieurs services dynamiques, tels que des mises à jour en temps réel des infos sur le trafic et une aide aux conducteurs pour éviter les embouteillages, les routes barrées ou les obstructions sur la route. Les conducteurs peuvent également obtenir des conseils sur les restaurants et les places de parking ainsi que des informations sur les bornes de recharge pour les voitures électriques ou sur les stations-essence les moins chères.

·         HERE Auto Companion, une application mobile et Web, permet de connecter les conducteurs au monde extérieur. Ainsi, ils peuvent synchroniser leurs endroits et leurs routes préférés sur leurs différents appareils afin qu’ils n’aient pas à ré-entrer leur trajet lorsqu’ils prennent place sur le siège conducteur. Les équipementiers de voiture peuvent tirer parti de la suite HERE existante, qui propose notamment la navigation pour piétons, des itinéraires de transit public et même des cartes de sites en intérieur, pour créer des applications mobiles personnalisées. Les conducteurs pourraient utiliser l’application pour trouver leur voiture à distance grâce à leur appareil en utilisant la technologie de réalité augmentée Livesight et contrôler les statistiques vitales de la voiture, comme le niveau de carburant et la pression des pneus.

 

·         HERE Traffic a été radicalement amélioré grâce à « Halo », notre nouveau moteur de traitement des données. Chaque mois, nous rassemblons un nombre de plus en plus important de données de haute qualité, telles que des données de sonde et des informations de capteurs. « Halo » traite rapidement et précisément ces données pour fournir des informations en temps réel, telles que la météo, les problèmes de circulation, les travaux sur la route et d’autres facteurs qui peuvent entraver la conduite. Grâce à Halo, les conducteurs reçoivent des estimations améliorées de la durée du trajet, afin qu’ils puissent mieux planifier leur route et rapidement changer d’itinéraire en cours de route.

« D’ici à 2016, la majorité des consommateurs dans les marchés matures considéreront l’accès au Cloud embarqué comme un critère de choix dans leurs achats de véhicule », affirme Thilo Koslowski, vice-président de la branche automobile chez Gartner, un cabinet de recherche indépendant. « Les meilleures solutions de véhicules connectés ajouteront de la valeur au style de vie numérique du conducteur en réseau et offriront des possibilités de solutions intégrées sur plusieurs appareils qui peuvent s’avérer très utiles pour les utilisateurs au jour le jour. »

À propos de HERE :

HERE, une division de Nokia, offre la meilleure qualité au monde en matière de services de géo-localisation et de cartographie sur plusieurs écrans et systèmes d’exploitation réunis sous la marque HERE. HERE est à la base de nombreux services ou terminaux de géo-localisation et de navigation qui permettent aux personnes de se déplacer facilement et en pleine confiance. Cet index du monde est construit sur une expérience de plus de 25 ans en cartographie et de représentation graphique à partir de plus de 80 000 sources de données. HERE offre des cartes vivantes actualisées dans 196 pays, de la navigation avec guidage vocal dans 95 pays et dans plus de 50 langues. L’information trafic en temps réel est disponible dans 32 pays. Pour de plus amples informations sur HERE, rendez-vous sur le site http://blog.here.com. 

Plus d’information

www.here.com

http://conversations.nokia.com/location

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!