[En route!] L’Acer Liquid Jade Primo sous Windows 10 Mobile, à nos portes!
8 avril 2016
[Mue] Microsoft proposerait une nouvelle interface du Windows Store!
8 avril 2016

[Donnant Donnant] Vous écoutez Cortana, mais faites la vous écouter!

« Si Cortana est très intelligente, elle n’est pas parfaite. Cortana s’améliorant automatiquement, il suffit de l’utiliser pour contribuer à son évolution. »

C’est avec cette phrase que Microsoft commence son allocution, dédiée à l’évolution de Cortana. Cortana n’évolue que grâce à vous: c’est en l’utilisant qu’elle s’améliore, mais aussi en fournissant des commentaires.

« Chaque semaine, tous nos commentaires sont mis en relation dans notre système avec des milliers d’éléments relatifs à Cortana exclusivement. Les problèmes et les idées communiquées par les utilisateurs nous permettent de hiérarchiser les problèmes et d’identifier les expériences que vous privilégiez. N’oubliez pas de nous communiquer des commentaires positifs également. Nous utilisons ces informations pour isoler les expériences pour lesquelles il nous serait judicieux d’investir, afin de les enrichir de fonctionnalités supplémentaires.

Les professionnels de Microsoft lisent-ils vraiment ces commentaires ?

En bref : Oui ! Nous examinons les commentaires au quotidien, et respectons les priorités suivantes :

· Nous accordons une importance particulière aux problèmes importants et aux commentaires relatifs à nos nouvelles expériences

· Chaque semaine, nous présentons à l’équipe les principales tendances dans les commentaires et les idées que vous nous communiquez

· Nous créons des cartes thermiques des problèmes, des idées et des préférences qui nous permettent de représenter en tendances des milliers de commentaires et ainsi d’établir la liste des priorités

· Nous identifions les bogues auxquels nous ne sommes pas forcément confrontés au sein de nos centres de développement, relatifs par exemple à des données inappropriées circulant dans un système de transit public à l’étranger

cortana

Pourquoi n’ai-je reçu aucune réponse suite à mon commentaire ?

Le système de commentaires Cortana est anonyme. Nous ne disposons d’aucun moyen pour répondre spécifiquement à un rapport donné. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne les lisons pas tous, que nous ne cherchons pas à les valoriser pour améliorer chaque produit. Il est toujours satisfaisant de consulter l’avis d’un utilisateur qui déclare : « Vous avez tenu compte de mon idée !

Rapports hebdomadaires et rétroaction

Chaque semaine, nos ingénieurs partagent les tendances des commentaires avec les équipes en charge de la recherche Windows à Microsoft. Ainsi, ils communiquent des comptes rendus relatifs aux nouvelles activités, aux secteurs importants ou qui continuent à mécontenter nos utilisateurs. Nous acheminons les bogues et les problèmes directement aux personnes en mesure de les traiter en priorité, puis nous vérifions régulièrement l’efficacité de nos actions entreprises à la suite de commentaires déjà reçus. Continuez à envoyer vos commentaires ! »

Bref, vous l’avez compris, c’est en l’utilisant et en faisant entendre votre voix que Cortana continuera à s’améliorer! On a rencontré la Team Cortana chez Microsoft France, dont une responsable qui dépend directement de Corp. Et ce texte, au dessus, ce n’est pas du blabla!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!