[Réapprovisionnement] La Xbox One S 2To de retour en stock!
23 août 2016
[Le nouveau accord!] Les apps Microsoft sur les appareils Lenovo et Motorola!
23 août 2016

[Do it!] Un concept convaincant et réaliste d’un Split Screen / Multitasking pour W10M

Parfois, les meilleures idées sont les plus simples… Et les concepts, aussi. En effet, amit090shukla nous livre ici sa vision du split screen pour Windows 10 Mobile (qui existe déjà sur Windows 10 et désormais, Android 7.0 Nougat), ainsi que d’un nouvel aperçu des applications ouvertes, lui aussi plus pratique.

  • Son Split screen est simple: On ouvre le gestionnaire d’applications ouvertes, on saisit une application et on vient la coller au bord supérieur ou inférieur. Elle prend la moitié de l’écran.
  • Puis, dans la moitié laissé vide, apparaissent les autres applications ouvertes. Vous choisissez l’une, et c’est partit: deux apps sur le même écran.
  • Le curseur au milieu permet de choisir à quelle application on va laisser plus de place

On remarque donc un nouvel affichage pour les applications en cours, très iOS. amit090shukla s’explique en appuyant que cela permet d’en faire défiler plus, plus vite, et d’en afficher plus sur un écran. Je suis d’accord. Mon 950XL affiche 4 applications car j’ai modifié la taille d’affichage, mais c’est impossible sur un W10M petit format.

Bref, si l’idée vous plait, il y a un feedback lancé dans le hub!  (  feedback-hub:?contextid=311&feedbackid=d7656050-d219-496a-a64a-8d57390917c4&form=2&src=2 )

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Pareil sur un 1020 4.5″ même s’il n’a pas droit à la mise à jour officielle :p