[Notradamus] Les flagships W10M de Microsoft en 2017 seront « Bien meilleurs que les Lumia »
22 septembre 2016
[O MEN GOD!] J’ai dominé avec les HP Omen!
23 septembre 2016

[Dis nous, Jamy!] Mais pourquoi le HP Elite x3 est sans cesse retardé?

Si il y a bien des légendes urbaines qui font parler d’elles… Et bien le HP Elite x3 n’en fait pas partie. Non, car à part les Windows fans, personne ne connait le HP Elite x3. Bah oui, un mobile sous Windows 10, vendu à plus de 800€… Les gens ne s’y intéressent pas.

Bref, introduction aigrie mise à part, voilà le réel fond du problème: Le HP Elite x3 est affiché sur le Microsoft Store depuis mi Aout. En précommande. Et il a eu des tas de dates de disponibilité différentes, toujours reportées:

  • Fin Aout
  • Début septembre
  • Mi Septembre
  • Fin Septembre
  • Et désormais… Le 11 Octobre!

Mais pourquoi, alors qu’il était disponible et en stock sur le HP Store français? Certains d’entres vous nous disent même l’avoir déjà reçu, alors imaginez!

Le HP Elite x3, auparavant dispo sur le HP Store

Le HP Elite x3, auparavant dispo sur le HP Store

Mon contact chez Microsoft m’a annoncé que ce décalage pouvait être du au fait que ce ne sont pas vraiment les mêmes produits: Sur HP, c’est le téléphone seul, tandis que sur le Microsoft Store, c’est un pack avec station d’accueil.

Seulement… Sur cette même page HP Store, il est désormais indiqué en rupture de stock. Gros succès? Il ne semblerait pas! Et vous verrez que l’info suivante pourrait éclaircir le tout.

hp-2

Aux US, on ne raconte pas la même chose. En effet, certaines personnes des Microsoft Store physique déclarent qu’ils n’en auront pas avant le 11 Octobre (donc, même date que chez nous en France) car HP et Microsoft travaillent main dans la main pour de nouveaux drivers boostant les performances et améliorant la caméra.

Donc, voilà: en gros, les premiers acheteurs ont un peu essuyé les plâtres, et désormais, il n’est plus en vente, le temps que Microsoft et HP optimisent le tout.

CQFD.

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • addx972

    J ai du mal a croire que microsoft boss a l heure actuel avec hp ….