[Poussière] Le Lumia 950 est épuisé sur le Microsoft Store, à jamais!
7 octobre 2016
[Cluedo] La responsable du programme Insiders utiliserait-elle un Surface Phone?
7 octobre 2016

[Détruire. Mort. Massace] Premier contact avec Gears Of War 4

20161006_201330

Hier a eu lieu une soirée qui restera marquée dans mon esprit pendant longtemps! En effet, c’était le lancement, avec la team Xbox France, de Gears Of War 4, un jeu très attendu par Microsoft, ses fans et les joueurs!

20161006_201934

C’était dans une ambiance particulièrement obscure au sein de Paris qu’a eu lieu cette soirée. Autant pour le lancement de Forza Horizon 3, la team Xbox avait mis le paquet avec deux voitures, des crocos et du sable, que cette fois ci, c’est tout un noel qui était de la partie: ambiance industrielle pleine de brouillard, lumière rouge et verte, délabré, des tags de tous les côtés et déco ô combien angoissant.

Le plus thématisé était surement le bar: charcuterie à tout va, pour coller un max avec la boucherie qu’est Gears of War 4!

20161006_193944

Bon, passons tout ça et parlons du jeu. J’en parlerais peu, car pour tout vous dire, je n’avais jamais vraiment joué à la franchise. Il sera dur pour moi de vous faire part des évolutions du jeu.

Seulement, l’aperçu d’une heure que j’ai eu m’a permis de faire quelques constats:

  • Le jeu est très beau. Bien que tout soit à base de destruction, le jeu est incroyablement lissé et net. Les explosions sont belles, les effets de lumières saisissant, le réalisme de la violence, des chocs et du sang!
  • Le jeu est facile à prendre en main. Je suis surpris qu’un néophyte de la franchise tel que moi ai pu si facilement m’imprégner du jeu. Les contrôles sont certes différents de classiques auxquels je joue comme Battlefield, mais j’ai vite assimilé le tout: l’équipe à pensé au gens comme moi, et donne des instructions claires et rapides les premières fois où vous êtes amenés à utiliser de nouvelles touches!
  • Le jeu est aussi extrêmement bourrin. Votre personnage est balèze, vos compagnons d’armes sont balèzes, et les méchants sont aussi balèzes, voir plus. Quand dès le début du jeu, tu te retrouves confronté à une espèce d’araignée géante de quoi, 5 étages, tu réalises ta propre petitesse!

20161006_195612

Ah, autre point que j’ai adoré: Gears Of War 4 est une suite des précédents opus, mais permet cependant d’y jouer comme étant le premier de la série: les vidéos narratives et cinématiques nous imbriquent rapidement dans l’histoire!

Gears Of War 4 est disponible le 11 Octobre, mais dès demain si vous prenez l’édition ultime!

Cependant, vous pouvez aussi le prendre sur le Windows Store ou le Xbox Store à partir de votre Xbox pour bénéficier du Xbox Play Anywhere!

Pour rappel, il y a aussi une version Xbox One S ultime, édition limitée!

Précommande Gears of War 4
Développeur: Microsoft Studios
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!