Nokia Lumia 1520v, une version mini du phablet?
27 janvier 2014
SkyDrive n’est plus, bonjour OneDrive!
27 janvier 2014

EDIT : Le fake est parmi nous – Des fuites en séries pour Windows Phone 8.1 !

Eh voilà, WPLeaked, dorénavant renommé en WPConceptz sur Twitter, a publié une sorte de « communiqué » où il explique que tout n’était qu’un concept de sa vision de Cortona et de WP 8.1 rafrachît ainsi que pourquoi il avait publié ceci comme étant des fuites. En effet, via ses post, il pensait alors que des gens amèneraient des preuves que ce n’était que du faux mais ceci n’est pas arrivé. Tom Warren na pas exemple, juste annoncé que c’était un fake, sans pour autant amené plus de précisions. Voici la communiqué :

WPConceptz

 

Grosse journée pour les fuites de Windows Phone 8.1 aujourd’hui. Nous avons le droit à deux Vines de Cortona, le « Siri » de Windows Phone, un visuel du nouveau Hub « Jeux / Games » et un visuel du futur « HERE Maps ». Et attention, ça donne envie ! Mais justement, peut être trop, d’où la possibilité que ce soit un fake. Le compte twitter ayant dévoilé ces fuite n’est pas vraiment connu dans la communauté et de plus, Tom Warren, qui lui est reconnu, annonce très clairement que ces fuites n’ont rien de véridique.

Je choisi de vous partagez ces fuites tout de même pour que vous vous fassiez votre propre idée.

Tout d’abord, commençons avec le Hub Jeux :

Games_WP81

Ce nouveau Hub semble se rapprocherait de manière plus poussée du Xbox Live, avec Xbox SmartGlass directement intégré dans l’Hub. De plus, la collection de vos jeux ne serait plus présentée sous la forme d’une liste sans fin mais par une mosaïque de 4 carrés sur 3, le tout étant navigable en slidant de haut en bas sûrement. On retrouverait également un onglet « Spotlight » vous présentant les jeux du moments comme aujourd’hui.
Vous aurez sûrement remarqué le logo « Xbox » présent juste au dessus des boutons physiques des téléphones utilisés pour ce visuel.

Enchaînons avec une photo de ce que pourrait être le futur « HERE Maps »

HERE_WP81

Rien de bien fou fou dans cette photo, à part que l’on remarquerait plus rapidement que le service de cartographies utilisé par Windows Phone est HERE et pas un autre. On retrouverait le point vert de notre localisation, les deux « boutons » dans les coins inférieurs pour recentrer la vue sur notre position (gauche) ou ouvrir un menu d’options (droite). Seule différence notable, plus de barre de menu en bas, mais un gros champ de recherche en haut de l’écran.
Si vous êtes attentif, vous aurez sûrement remarqué le point bleu dans la « barre d’informations » en haut de l’écran, et ce fameux point bleu nous amène à notre dernière fuite du jour : Cortona.

Alors là, attention ! Cortona sera l’assistant vocal de Windows Phone dans le futur, ou comme on aime à l’appeler pour faire simple, le « Siri-like » de Microsoft. Aujourd’hui, deux vidéos (courtes) ont été postés. Les voici :

Cortana in small form (overlaying current UI) #WP8.1 #Window... on Twitpic

Cette première vidéo semble présenter ce à quoi ressemblerait Cortona en « In-App ». Par exemple, si vous lui demandez des informations sur un magasin/bâtiment dans « HERE Maps ». Très simpliste, un point bleu dans le coin haut-droit de l’écran, avec une bouche qui bouge en fonction de ce qui est dit. Hmm, peut mieux faire c’est ça ? Attendez la seconde vidéo alors 😉

What will you get Cortana to do for you?? on Twitpic

On retrouve rapidement le Hub Games avec la navigation via des slides gauche-droite, puis, la personne derrière le téléphone filmant la scène accède à Cortona via un appui long sur la touche « Windows ». Et là, Wow. Personnellement, j’adore cette sorte de Eve tout droit sortie de « Wall-E » qui nous écoute et attend notre requête. L’utilisateur lui pose une question, celle ci s’affichant mot par mot à l’écran. Puis au tour de Cortona de formuler une question pour affiner la recherche. Et voilà que la réponse est quasi instantanée (merci la 4G :D) et tout à fait en rapport avec la demande de l’utilisateur.

J’espère que Tom Warren se trompe sur ce coup, car cet assistant me plaît vraiment et je n’ai qu’une envie maintenant, pouvoir jouer avec Windows Phone 8.1 ! Mais il risque de falloir attendre encore pas mal de temps, très peu d’infos sur une futur date (précise) ayant circulé, même si l’on espère que WP 8.1 soit là avant la fin de l’année.

Et vous, votre ressenti alors sur ces rumeurs ?

Source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!