[Esprit Ouvert] Samsung compte étendre son service Flow à tout Windows 10!
21 février 2017
[Explorateur] Un nouveau navigateur web pour Xbox One, et gratuit pour 2 jours encore!
21 février 2017

[Damer le pion] Samsung et son projet Monitorless, un « Hololens » pour votre PC ou téléphone

Les incubateurs de Samsung permettent de trouver de bonnes idées, et en voici une qui pourrait être présentée au MWC si l’on en croit The Verge.

Appelée Monitorless, Samsung propose ici des lunettes de réalitée augmentée et réalité virtuelle, permettant de projeter l’interface d’un smartphone Galaxy ou d’un PC vers ces lunettes.

Dans l’idée, les lunettes afficheraient en multifenêtres les applications ouvertes sur le smartphone, grâce à du Wifi Direct. Elle afficherait, en projection simple, le contenu du PC grâce à une connexion 4G entre le smartphone et le PC!

Les lunettes permettraient donc de se passer d’écran en l’affichant directement sous vos yeux, tandis que le smartphone devient une « télécommande » pour votre PC, et donc vos lunettes sur les yeux.

Hâte de savoir si les lunettes peuvent se connecter directement au PC, où le passage par le smartphone est obligatoire.

En tout cas, si l’on est loin du fonctionnement autonome du Hololens de Microsoft, Samsung fait ici un énorme pas en poussant beaucoup plus loin le concept de son casque Gear VR!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!