[Délaissés] Cortana sur Android peut désormais s’afficher sur votre Lock Screen
18 janvier 2017
[Windows universel] Dans un proche avenir, une interface unique adaptable pour Windows 10!
19 janvier 2017

[Comble du comble?] Minecraft: Pocket Edition ne sera plus mis à jour sur Windows Phone et Windows 10 Mobile

Le comble du comble, vous la connaissez celle là? J’ai une nouvelle réponse: C’est quand un jeu détenu par Microsoft n’est plus mis à jour sur la plateforme de Microsoft, mais sur les autres oui. Et je n’invente rien!

En effet, Minecraft: Pocket Edition va voir son développement stoppé sur Windows Phone et Windows 10 Mobile. Oui, car d’après les équipes en charge du jeu (rappelons que Microsoft a racheté Mojang, qui s’occupait de Minecraft), la base d’utilisateur sur cette plateforme est très basse, et donc le tout est trop onéreux pour l’impact que cela a. Je rappelle que le jeu est tout de même payant.

Bref, pardonnez mon humeur, mais c’est du foutage de gueule. Moi même je ne joue pas à ce jeu mais si même Microsoft quitte le navire en pensant à Windows 10 sur ARM alors que Windows 10 Mobile est toujours là, comment soutenir l’initiative, hein?

Si cela peut consoler les joueurs, le jeu ne sera plus mis à jour, mais laissé sur le Store. Histoire de vous prendre encore quelques euros et de vous faire avoir.

Bref, on ne change pas une équipe qui perd, Windows 10 Mobile tient le bon bout les bichons!

Minecraft: Pocket Edition
Développeur: Microsoft Studios
Prix: 6,89 €+

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Moi aussi je ne joue pas à ce jeu mais alors là…

    C’est carrément officiel pour moi, je me refusais à y croire mais, je pense qu’il est vraiment temps de quitter le navire Microsoft en tant que téléphone principal.

    Je suis déçu de chez déçu par cette nouvelle. Bientôt nous entendrons même que skype ne sera plus soutenu :p …

  • voirin nicolas

    Bon ok j attend le prochain iphone sa coûtera ce que sa coûtera lais tans pis la c le trop du trop ne pas soutenir son propre system…. Windows 10 mobile est un système au top mais le manque d application est de pire en pire

  • Nico

    Encore une fois, je serais bien curieux de connaître les couts de développement et de mise a jour d’une app, ainsi que ce que ca leur rapporte.
    Et en effet, c’est assez interpelant qu’ils arrêtent de supporter leur propre système, alors que probablement les couts de mise a niveau peuvent surement être amortit en mixant les revenus ios et android et pc…
    Peut-être un signe de la fin de w10 mobile face a une version ARM « différentes » ??

  • David

    Ok c’est un comble…mais moi qui suis vieux geek….franchement jouer sur le téléphone c’est nul…même minecraft…donc oui ce n’est pas cool mais franchement ce n’est pas ça qui fait que je changerai…

    • liss

      oui mais pour les autres

  • liss

    moi je m’en vais j’ai payer cette app 5 balles ensuite ya des achats in app et apres c’est plus supporté la Microsoft se foutent de nous je me tire adieu windows phone!!!!

    • David

      Alors là je suis d ‘accord..faut la payer sur One, sur PC et sur Mobile…là en effet ça me fâche, même si les enfants en raffolent ils jouent pas sur téléphone…sur le fonds je dis pas mais franchement je dit bravo à celui qui y joue sur phone…bon on est pas à l’abri d’une annonce:
      bon comme w10 et noyaux unique et BlaBla la MAJ se fera en même temps que la version PC
      Possible ou pas ?

  • Lolo Molo

    on a l’habitude j’ai envie de dire, des apps microsoft plus maj ou carrement pas sur W10M
    android m attend….

  • Pierre

    Je ne suis pas joueur de Minecraft non plus , mais malheureusement , il faut s’attendre à voir ce genre de nouvelles se multiplier à vitesse grand V en 2017.
    Windows 10 Mobile , c’est déjà du passé pour Microsoft.