[Zombification] Dead Rising 4, une série à son plus haut point de défouloir sanglant!
21 décembre 2016
[Better, Faster, Stronger] Amazon met à jour son application Windows 10 universelle
21 décembre 2016

[China Direct] AliExpress débarque en application universelle pour Windows 10!

C’est assez important pour le souligner, quand une application universelle débarque sur le Windows Store. En effet, en 2016, on a surtout vu les applications fuir Windows 10… Alors parlons en!

C’est AliExpress, le « Amazon » chinois, qui est désormais disponible pour Windows 10, sur PC et Mobile. L’application remplit un but simple: vous permettre de trouver et d’acheter des produits plus facilement, de manière intuitive.

De plus, des deals sont disponibles exclusivement dans l’application! J’émet cependant une réserve: on dirait une application iOS portée sur Windows 10, et pas un développement « propre » du départ.. Qu’en pensez vous?

AliExpress Shopping App
AliExpress Shopping App
Développeur: Alibaba.com Singapore E-Commerce Private Limited
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    C’est vraiment à souligner. Les apps qui viennent chez nous sont de plus en plus rares…

  • Julien Noble

    Oui c’est un portage d’IOS quand tu clique sur APP téléchargement ça envoi sur le site d’ITunes x) Mais bon l’appli fonctionne correctement 🙂

  • Teddy Jabouille

    J’en ai marre d’entendre dire que l’année 2016 est la pire année pour le Windows Store…
    C’est faux, et c’est certainement la meilleure année du Windows Store justement…

    Alors oui, il y a eu quelques pertes applicatives, notamment eBay, ou encore PayPal (qui doit / devait revenir ?!), mais on a aussi eu des applications ENFIN à jour, grâce au Desktop, certes…

    Prenons des exemples tout bêtes d’application qui ont eu une grosse refonte ou qui sont arrivés via/pour Windows 10 (Mobile) : MyCanal, Netflix, Messenger, Facebook, Instagram, EnPass, Teamviewer, PicsArt, Jeuxvideo.com, Linxo, PagesJaunes, Fitbit, SNCF, Voyages-SNCF, Espace Client Bouygues, b.TV, Figure, VLC, C8, Cstar, iTélé, Twitter, Plex, TuneIn Radio, Deezer, Bank of America, La Centrale, CanalPlay, OCS, WinZip, Le Figaro, etc…

    Alors franchement, pour être sur Windows Phone depuis bien longtemps, c’est bien la première fois en cette année 2016 que j’ai des applications à jour ou quasiment à jour (il y a toujours un délai supplémentaire VS Android/iOS).
    Donc non, l’année 2016 n’est pas la pire année du Windows Store, bien au contraire… c’est certainement la meilleure et la plus intense en terme de mise à jour / rattrapage du retard. Alors oui, ce ne sont pas des applications éphémères (coucou Pokémon Go) ou visant un public jeune (coucou l’absence de Snapchat)… mais ça, on a l’habitude sur le Windows Store… en revanche, nous avions moins l’habitude de voir des applications au niveau de la concurrence.
    Bon, et je ne parle évidemment pas des applications Microsoft qui sont ultras mises à jour : mais là, c’est logique ^^

    • Messenger et Facebook sont loin d’êtres optimales (lentes, long démarrage, etc), Netflix est paru bien avant 2016 sur Mobile et n’a pas subit d’évolution sur MOBILE, C8 et CStar sont des rebranding des version 2015, coucou Bank of America pour nous français…

      C’est pour moi la pire année car les « arrivées » ne remplacent pas certains départs comme Ebay, Paypal et Amazon (vu que cette version est un erzatz…) et non actualisation des versions existantes comme la honteuse, très honteuse, Waze, alors que tout le monde espérait des bénéfices de l’expansion de Windows 10 PC pour le mobile!

      • Teddy Jabouille

        Attention : je ne dis pas que c’est parfait.
        Messenger et Facebook = gros problème tout de même… venant d’OSMeta avant tout… bien qu’Instagram s’en sorte plutôt bien.

        Netflix : Alors oui, sur mobile, comme sur PC, l’application existait avant… mais elle a subi un refresh intégral pour le PC, avec la promesse d’une arrivée en réel UWP.

        C8 et CStar : pas d’accord… ce n’est pas que du rebranding… elles subissent de temps en temps des mises à jour et elle fonctionne PARFAITEMENT, sans aucun temps de chargement.

        Bank Of America est l’exemple typique d’une société qui a annoncé partir du Windows Phone Store, pour revenir 3 mois après avec une belle application universelle pour W10(M). Tout le monde s’était jeté sur l’info de se disparition du Windows Phone Store… et beaucoup moins se sont jetés sur son arrivée en UWP, bizarrement…

        Bref, encore une fois, je ne dis pas que c’est parfait… je dis juste que 2016 est la meilleure année du Windows Store, puisque pour une fois, les applications sont en phases avec leurs homologues des plateformes concurrentes…

        La perte d’eBay est regrettable, en revanche, pour PayPal et Amazon : les applications étaient tellement mauvaises que… je passais par le site mobile perso…
        Et honnêtement, le site mobile d’Amazon est superbe… il suffit d’y rajouter un système de notification, et… Bref 😉

        Ben après Waze n’a subi aucune mise à jour à partir du moment où ils sont tombés dans les mains de Google… ce n’est pas nouveau que Google ignore la plateforme. C’est regrettable, certes, mais bon…

        Mais encore une fois, mon message n’était pas là pour dire que tout est parfait, mais que cette année, est une des meilleures périodes pour le Windows Store. On voit bien un effet des applications universelles.
        En revanche, on voit aussi que les éditeurs qui ne voulaient pas être présents avant, ne le sont toujours pas aujourd’hui (Coucou Supercell, Coucou Snapchat, etc…).

        Au bout d’un moment, que faire ?
        Windows 10 PC était gratuits pour booster les PDM, ils ont racheté et mis gratuit Xamarin, ils proposent des outils de dev gratos, etc… mais si ces éditeurs ne veulent pas venir… ben ils ne viendront pas, malgré tous les efforts du monde pour faciliter leurs arrivées…

        Bref… Je voulais juste faire une courte liste des applications que j’utilise et qui sont devenus en 2016 des UWP plutôt excellente, tournant aussi bien sur mon PC W10, mon hybride W10 (SP4) que mon mobile W10 (L950XL).

        Voilà Voilà 😉