[Le bon côté] Microsoft a vendu des milliers d’Hololens et c’est suffisant
27 janvier 2017
[Pad Addict] Build 15019 de Windows 10, pour Insiders Fast Ring PC!
28 janvier 2017

[C’était prévu?] Le Acer Liquid Jade Primo, sous Windows 10 Mobile, ne recevra pas la mise à jour Anniversaire

C’est incroyable mais vrai: Le ACER Liquid Jade Primo sous Windows 10 Mobile, présenté il y a tout juste un an, ne passera pas à la mise à jour Anniversaire de Windows 10. Rappelons que cette dernière est déjà dispo sur les Lumia 550, 650, 950/XL et HP Elite x3.

Mais alors, pourquoi? Dans une réponse à un client ( et la même réponse fut donnée plus tard au blog allemand windowsunited.de), Acer précise:

« Bonjour Michael, désolé pour la réponse tardive! Malheureusement, la mise à jour anniversaire de l’Acer Liquid Jade Primo conduit à une instabilité du système d’exploitation. Parce que la satisfaction de nos clients est notre première priorité et la version actuelle est techniquement solide et stable, nous avons décidé après un examen attentif de ne pas faire cette mise à jour.

Cordialement, Votre équipe Acer »

Ce qui est étrange tout de même car c’est cette même mise à jour qui a grandement amélioré la stabilité des autres modèles d’autres constructeurs.

Bien sur, la mise à jour Créateurs est sur le chemin, rien ne dit si Acer prendra la peine de bosser dessus (mon petit doigt me dit que non). Certains ne seront pas étonné de la manière de faire d’Acer, qui semble assez coutumier du fait niveau support. Nous avons donc pris la décision de ne plus partager d’offres sur le Jade Primo, qui se révèle au final un appareil au support plus que limité.

Comme quoi, y’a pas que sur Android que ça se passe!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    C’est quand même lamentable non!!! Ils annoncent cela une fois le produit sur le marché. Je plains ceux qui l’ont déjà acheté. Quelle déception!!!!

  • Pierre

    Support chinois !
    Ceci dit , je comprends qu’ils n’aient pas envie de se faire chier et de dépenser de l’argent pour un appareil qui ne leur a certainement rien rapporté.

  • Zazounette

    C’est aberrant! Même mon lumia 435 acheté moins de 30€ il y a un an a profité de cette mise à jour Anniversaire!

  • Pour le coup on peut vraiment dire « ACER à rien ».

    Ceci dit on parle ici du Jade Primo qui ne recevra pas la màj anniversaire, mais du temps de WP8 qui a màj ses téléphones WP8 vers WP 8.1 (hormis Nokia bien sûr) ?

    • Pierre

      Pas Samsung en tous cas ! J’avais un Ativ S ( très bon smartphone au demeurant ) qui n’a jamais reçu la mise à jour 8.1 , le coréen ayant annulé sa tablette Ativ dans le même temps.

  • Jeankowkow

    Je m’attendais tellement à ça… Jamais je l’aurai conseillé à quelqu’un, malgré les bonnes critiques.