[Les affranchis] Notre test du Wireless Display Adapter V2 de Microsoft
25 avril 2016
[Maternelle] Exploitez Windows Ink avec le Surface Coloring Book!
25 avril 2016

[C’est stylé!] Présentation et démo de Windows Ink de Windows 10 Build 14328

windows ink

L’une des nouveautés les plus marquantes de la dernière version Insider de Windows 10 (la Build 14328), c’est Windows Ink.

Windows Ink, c’est une nouvelle solution de Microsoft pour mettre l’usage du stylet en avant. C’est un nouveau mode, comme le mode « tablette » de Windows 10, activant de nouvelles fonctionnalités inédites. Ce n’est bien sur utile et disponible que sur les appareils tactiles.

  • Les post-it, pour se noter de rapide rappels. Dans l’avenir, Cortana pourra les lires
  • Le scratch book, une feuille blanche permettant des dessins rapides. L’ajout de fou? La règle, pour des traits droits!
  • Le scratch book d’écran, permettant de dessiner sur ce que vous voyez à l’écran

 

Bien sur, tout se partage, on peut y insérer nos images, etc. Voici une vidéo où je fais le tour de toutes les fonctionnalités de Ink.

Notez que la fonction n’en est qu’à ses débuts. Des applications compatibles feront leur apparition, où l’on pourra interagir avec le stylet!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Thieric

    C’est cool tout ça… Maintenant que la concurrence a presque été rattrapée (Galaxy note), ils vont enfin pouvoir commencer à innover…
    PS : Il m’est toujours impossible de commenter depuis l’application… message d’erreur systématique.

    • Tu as peut être un soucis avec disqus?