[Ce n’est pas fini] D’autres photos du mystérieux smartphone avec puce Intel sous Windows 10 Mobile

surface phone intel

Hier, Quentin vous partageait un tweet d’Evan Blass, le réputé @evleaks, qui contenait trois images d’un smartphone sous Windows 10 Mobile avec puce Intel digne d’un ordinateur portable. Forcément, puce Intel + look graphite/magnésium, le raccourci pour le Surface Phone prétendument annulé se fait rapidement.

cwb4xfexeaa56r2

Annulé? Oui, Intel aurait cessé la fabrication de puces pour téléphones, et @evleaks utilise le passé dans son tweet: « Est ce que cela aurait vous aurait soufflé?« . De plus, si c’est bel et bien un prototype du Surface Phone, Microsoft aurait carrément changé son fusil d’épaule en ne comptant proposer, à l’avenir, qu’un produit qui redéfinirait la gamme.

Bref, suite à cette première image, Tom Warren de TheVerge aurait répondu que « C’est un beau concept, mais rien de plus« . Erreur, d’après Evan, qui répond avec une nouvelle image:

« Bien plus qu’un concept. Restez attentifs! »

 

 

Que voit on sur ces 4 vignettes? Le même téléphone, assurément. Mais pas seulement:

  • Une sorte de Lapdock, sur les genoux, permettant d’utiliser le Continuum du téléphone
  • Un ecran de PC, sur la quatrième image, sans unité, et avec la souris portable Surface de Microsoft, encore une fois, pour profiter du Continuum?
  • Une démonstration d’une prise de photo, ce mobile aurait il été « bon »?

Et forcément, avec le « restez à l’affût » d’Evan, on ne va pas lâcher le morceau..

[Sans voix] – Quel est ce mystérieux smartphone sous Windows 10 Mobile ?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jo Choco

    Cool

  • pamessa

    Pour moi il s’agit d’un fake.
    en effet, sur le premier article, sur la photo en haut à droite, l’écran a été tellement tiré, que la partie écouteur a disparue.
    Et sur cet article sur l’une des photos, le téléphone a les bords arrondis. Alors pour moi c’est un mauvais montage.

    • Mais non.. image marketing pour illustrer le proto… Rappelez vous du 920 avec touches sur l’écran..

  • Duport Olivier

    Pour moi c’est peut être le futur surface phone qui était normalement prévu mais pour le moment Microsoft n’est pas encore prêt car ils ont encore pas mal de travail à faire . Les développeurs également. Mais sincèrement il aurait été magnifique avec la puissance d’un pc en miniature. Connection sans fil . Application bureau etc etc .

  • Pierre

    Mauvais montage.
    Zoomer sur les pouces de l’homme assis dans la voiture, c’est flagrant!

    • C’était sûrement qu’un proto: les images sont donc bien montées, c’est certain, pour illustrer des situations

  • Maniac06

    ça fait pas plus réel que les précédentes images. La photo dans la voiture le tel ne me paraît même pas être le même que sur les autres photos. Et la partie de la photo où il y a le smartphone semble d’une qualité différente du reste. Encore une fois , je trouve dommage les news sur les dessins/concepts. ça a une place importante dans la masse des news, et fait un peu putaclick je trouve à force.

    • Mais non.. images marketing internes pour illustrer le proto, sûrement. Tout comme le Mc Laren y avait eu droit, ou des images avec le 920 est ses touches numériques…

      • Maniac06

        J’avoue ne pas connaître ces sources et ce qu’elles représentent, donc je ne sais pas jugé de si ces infos sont purement rumeurs où représentent plus. Est-ce que vous pouvez me dire qui est ce Evan Blass svp? Un professionnel impliqué dans ce concept? Un journaliste avec des relations concernées etc?

        • Brice

          Pour que tu poses cette question je me dis que tu dois être nouveau dans le monde de l’high tech, mais bien sûr je peux me tromper. Pour en revenir à Evan, balade toi juste un peu sur le net et tu verras que plus de 80% de ce qu’il a pu partagé c’est avéré être vrai, et ce pas seulement en ce qui concerne le monde de Microsoft.

          • Maniac06

            Pas nouveau dans le monde de la high tech non lol, il ne se résume heuresement pas au lake / rumeurs et sorties de nouveau matos pour le public .

      • Funk
  • Pingback: [L’amour interdit] Voici Stack, le projet fou de Dell et Intel pour Windows 10 Mobile – theWINdose()