[Good Bye Nokia] Lumia Voices fermera ses portes le 12 Avril
29 mars 2016
[Ecarté] Le HTC One M8, pas de Windows 10 Mobile à cause de Microsoft
29 mars 2016

[Carte de visite] Windows 10 Redstone: introduction des « Cartes » dans le Centre de Notifications!

Concept interne, visuel non final

Concept interne, visuel non final

 

Le Centre de Notifications est une nouveauté majeure de Windows 10, proposant sur PC (et avant sur mobile, bien sur) un endroit où consulter toutes vos dernières notifications et activer ou désactiver certains paramètres.

Cependant, si l’on en croit WinBeta, Microsoft proposerait pas mal de nouveautés liées à ce Centre dans la mise à jour Redstone de Windows 10.

Concept interne, visuel non final

Concept interne, visuel non final

 

  • La possibilité de classer et afficher les notifications selon l’ordre d’arrivée, d’application sociale ou autre
  • L’introduction des « Cartes », comme Cortana le fait. A chaque Carte sera consacré une action, comme par exemple une Carte avec une notification de message et donc l’espace pour y répondre, une carte de rappel de calendrier ou une carte de score sportif.
  • Cortana devrait aussi être mise à jour en suivant l’évolution du centre de notification, tant graphique que par de nouvelles fonctionnalités.

 

J’espère fortement que toutes ces nouveautés seront présentées à la BUILD2016! Vous pouvez voir ce qui nous attend peut être, et comment la suivre ici!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!