[Bruits de couloirs] HP travaillerait avec Microsoft sur un mobile Windows 10 grand public!

wp-1479396366340.jpg

wp-1479396366340.jpg

Même si c’est une période difficile pour les fans de Windows 10 Mobile, avec l’arrêt des Lumia et des partenaires peu actifs, il reste des zones de lumière dans l’ombre. Je pense notamment aux HP Elite x3 et Alcatel Idol 4S sous Windows 10 Mobile! Mais ils ont quand même des défauts:

  • Le HP Elite x3 est ciblé entreprise, avec un prix conséquent
  • Le Alcatel Idol 4S sous Windows 10 Mobile est limité au marché américain, chez un seul opérateur

Et c’est là que DrWindows.de intervient en révélant une rumeur très intéressante. En effet, il aurait reçu des preuves que HP et Microsoft travailleraient main dans la main sur un smartphone Windows 10 grand public.

En clair, Microsoft serait en sous marin sur le projet, en apportant un budget conséquent du développement et sa propre expertise Lumia (Qui sait? Glance, une touche APN dédiée…), tandis qu’HP, en plus d’y participer, s’occuperait de la distribution et du marketing.

De plus, une de ses sources qui s’est déjà révélée fiable par le passé lui révèle que cette semaine, Microsoft a présenté à Redmond un téléphone pour Février 2017. Février 2017 étant le MWC, Microsoft n’y étant pas, mais HP si: Parle t’on du même téléphone réalisé conjointement par Microsoft et HP?

En tout cas, si c’est un Elite x3 un peu plus portable, de grandes chances qu’il plaise!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • saidsiad1965

    Pour la survie du système, il faut aller d’abord vers le grand public, proposer une offre complète avec plusieurs marque touchant le max d’utilisateurs pour la confiance, sinon, même les pro le bouderaient.

  • Brice

    Moi je penche pour une sorte de Hp elite x3 mini. Quel qu’en soit le cas, je suis sûr que se sera une bonne nouvelle. Maintenant je dois me demander si j’attends une confirmation avant de changer mes 1020 et 730 ou alors si je me prend un nouveau device tout de suite. Wait and see.

  • Jean-Nick

    Ils se sont acheté des dev pour les apps? Parce que c’est là le fond du problème.

  • Pingback: [Mi-Temps] La collaboration de Microsoft et HP, un futur smartphone… Milieu de gamme? – theWINdose()