[Danser le Pogo!] PoGo, vidéo et captures du jeu Pokemon Go pour Windows 10 Mobile!
31 juillet 2016
[Une dernière avant la route] Windows 10 Build 14393.10 pour Insiders Fast et Slow Ring
2 août 2016

[Brain drain] Le créateur des Caméra PureView quitte Microsoft et revient chez Nokia

Juha Alakarhu, vous connaissez? J’en ai déjà parlé. Il était jusqu’à maintenant le chef de la division Imaging chez Lumia à Microsoft, et auparavant chez Nokia.

C’est à lui, et son équipe que l’on doit des APN hors norme, comme le 808 PureView, le Lumia 830, le lumia 1020 ou le 950/950XL! Cette réputation photographique, c’est en partie grâce à lui. Je l’avais rencontré à Paris pour le lancement du 808 PureView de Nokia, un type particulièrement passionné!

Bref, il vient d’annoncer sur Twitter qu’il avait quitté Microsoft, et qu’il faisait son premier jour chez Nokia (home, sweet home) à la tête de la division Imaging OZO, la caméra 360 pro de Nokia Technologies! 

Une mauvaise nouvelle pour le futur Surface Phone, à moins que Microsoft soit capable, sans la plupart de l’ex équipe Imaging Lumia toute fraîchement licenciée, de produire des choses équivalentes aux PureView que l’on apprécie tant…

Source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Le vrai boss de la photo n’était pas lui mais Damian Dinning (https://uk.linkedin.com/in/damiandinning , j’en ai ch*é pour retrouver son nom sur Google). Il était ensuite parti de chez Nokia avant le rachat des téléphones par Microsoft.

    « Une mauvaise nouvelle pour le futur Surface Phone, à moins que Microsoft soit capable, sans la plupart de l’ex équipe Imaging Lumia toute fraîchement licenciée, de produire des choses équivalentes aux PureView que l’on apprécie tant… »

    Si Microsoft était intéressé par les photophones ça se saurait.

    • Massis

      Il y avait plein d’autres Boss. Mais Partinen et Alakarhu sont ceux qui auraient eu l’idée du 41MP. De toute façon, la techno Pureview était sous licence je crois (de Nokia Technologies vers Microsoft). L’une des raisons qui m’ont fait passer sur 950, sans attendre un Surface Phone qui va en décevoir beaucoup : la caméra legacy de Nokia.
      Je suis content pour Juha qu’il ait pu se sortir de cette catastrophe industrielle co orchestrée par Nokia et MS.