[Mercato] Microsoft embauche dans sa divison Windows Mobile!
23 mars 2017
[Derrière le mur] Un nouveau Windows Phone venant d’Allemagne?
24 mars 2017

[Brain Drain] Après Samsung, Apple pourrait aussi proposer son Continuum pour iPhone!

Comme quoi, on se rend bien compte que le mode Continuum de Windows 10 Mobile est une excellente idée. Elle n’a pas forcément prise chez Microsoft (pas du tout, même), mais elle s’est retrouvée assez sexy pour faire plonger dans le bain Samsung avec son DeX.

En effet, d’après un récent brevet déposé par Apple, l’entreprise californienne travaillerait sur un appareil permettant d’y docker l’iPhone et d’afficher son contenu sur grand écran. Oui, le principe est le même que le LapDock d’HP pour le Elite X3, mais la solutions emble tout même plus pratique ici: le téléphone est docké, ne traîne pas à côté, et l’écran semble servir de touchpad.

L’idée est loin d’être débile. Après tout, l’iPhone et l’iPad partagent iOS, et l’iPad possède vraiment l’interface agrandie de l’iPhone. Il ne doit donc pas y avoir énormément de boulot à faire de la part des équipes de Cupertino.

Oui, ça tue un peu dans l’œuf l’iPad Pro, mais je ne sais pas si ce dernier à réellement marcher comme l’aurait souhaité Apple.

Etrangement, un autre brevet d’Apple fait état d’un appareil similaire pour l’iPad! Celui ci deviendrait carrément l’écran du PC.. Finalement, comme une cover clavier rigide.

C’est une révolution Apple.

Quand je pense à Tim Cook qui disait qu’on ne mélange pas un grille pain et un frigo…

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Moi je comprends surtout qu’ils sont vachement intéressés de vendre des coquilles vides à plus de 700 € ( dans le cas du Lapdock HP ) .
    Mon clavier et ma souris Bluetooth ont encore une belle carrière devant eux 😉

  • Cela sent le Mac sans touchpad et pour lequel il faudra un iPhone qui fera office de touchpad. Le tout pour un prix à 4 chiffres, cela va de soi. Ils pourront aussi vendre des packs « Mac + iPhone » hors de prix au passage.

    « Quand je pense à Tim Cook qui disait qu’on ne mélange pas un grille pain et un frigo… »

    Tim Cook essaye surtout de faire des nouveautés à tout prix, pour garder l’image d’un Apple qui innove (avec tous les raccourcis que cela comporte, cela va de soi). Ce n’est pas Steve Jobs et plus ça ira, plus cela se verra. On l’a déjà bien vu avec le dernier iPhone sans prise Jack, pour lequel Apple n’a pas trouvé de meilleure justification que « le courage ».