[Largesse] Les panoramas disponibles dans Caméra pour Windows 10
19 juillet 2016
[La bonne parole] Communiqué de presse officiel du HP Elite x3 sous Windows 10 Mobile
20 juillet 2016

[Boulier] Résultats financiers du 4eme trimestre 2016 pour Microsoft

Voici les résultats financiers de Microsoft pour le 4eme trimestre 2016 (les années fiscales sont décalées par rapport à notre propre calendrier).

  • 20.6$ Milliards PGCR (selon les principes comptables généralement reconnus) et 22.6$ Milliards Non PGCR
  • Des bénéfices nets de 3.1$ Milliards PGCR, et 5.5$ Milliards Non PGCR

Moins confus et plus précisément, voici les sections intéressantes:

  • Les revenus de la division Surface ont augmentés de 9%, positivement impactés toujours par la Surface Pro 4 et le Surface Book.
  • Les revenus Mobiles ont diminués de 71%, forcément du à la modification de stratégie de Microsoft sur le Mobile: bye Lumia, bye les ex Nokians, Hello la team Surface
  • Les utilisateurs actifs du Xbox Live ont augmentés de 33% en un an, 49 millions, malgré une baisse des ventes de Xbox: forcément, l’arrêt de la Xbox 360 et les rumeurs post annonce Xbox One S en ont bloqués certains!
  • Windows OEM a vu ses revenus augmenter de 2% (Pro) et 27% (non Pro)
  • BAM: Azure, revenus en augmentation de 100% en une année, avec un usage qui a plus que doublé! Le Cloud est sans conteste une force impressionnante de Microsoft, et tout va graviter (ou gravite déjà) autour de ça.

Retrouvez tous les détails des résultats financiers, rapport et explications ici

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Côté Xbox je ne pense pas que l’arrêt de la 360 ait grevé les comptes de Microsoft, bien au contraire. Qui achète encore une Xbox 360 en 2016 ? Quant aux One S et autres Project Scorpio, les rumeurs ont été plutôt tardives contrairement à celles de la PS4 haut de gamme. Donc si cela pose problème alors ce sera pour plus tard. Et cela posera forcément problème puisque je vois bien beaucoup de joueurs attendre Project Scorpio plutôt qu’acheter une One S.

  • Henri

    Un peu triste pour les Lumia. J’ai un 950, je suis tenté par un 950 XL car j’estime que les manques rencontré sur ce téléphone est plus dû à la partie software que hardware. Je ne vois pas ce qu’un éventuel Surface Phone va pouvoir m’apporter de plus.

    Sauf si Microsoft décide en 2017 que les applis ne tourneront plus sous les Lumia