[Silence radio] Avez vous remarqué que les comptes sociaux Lumia officiels sont… muets?
2 août 2016
[Jetlag] Windows 10 Mobile recevra la mise à jour Anniversaire dans quelques semaines
3 août 2016

[Bougies!] Windows 10 Anniversaire est disponible!

C’est enfin là! Comme prévu, hier le 2 Aout, Windows 10 avec sa mise à jour Anniversaire a commencé son déploiement. Je dis bien commencé, car oui,  tout se fait par vague: cela dépend de votre région, de l’appareil que vous possédez, etc. Microsoft mettra, dans l’ordre, les machines les plus récentes à jour d’abord.

Pour rappel, Windows 10 Anniversaire est plein de nouveautés, comme Windows Ink, une Cortana plus présente et plus efficace, un Edge plus balèze, plus véloce, et accompagnés d’extensions, une sécurité renforcée, de nouvelles expériences gaming, etc.

Pour le Mobile, ce sera dans les prochaines semaines.

Cependant, vous pouvez checker la MAJ avant qu’elle vous soit proposée: Foncez dans les Paramètres, puis Mise à jour et Sécurité, et vérifiez par vous même. La mise à jour Anniversaire de Windows 10 porte le numéro 1607.

Si elle n’apparait pas, cliquez sur « En Savoir plus » et téléchargez l’ISO sur le site de Microsoft.

Source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    En cours sur la Surface. Pas encore sur mon PC… En mode patience, je verrai ce soir

  • Attention si vous êtes en dual boot. La màj anniversaire de Windows 10 effacerait les partitions qui ne la concerne pas. Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/windows-10-anniversary-update-delete-partition

  • Henri

    Retour après installation :

    Aucun soucis à l’installation.

    Sur ma Surface 3, la carte WiFi n’était plus reconnu malgré le dernier pilote d’installé. J’ai dû la désinstaller, la réinstallé, ré-entrer mon code WiFi et la redémarrer

    Sur mon PC, mon clavier et souris BT n’était pas non plus reconnu (un peu galère parce que si tu n’as pas un filaire qui traîne …). Toujours un problème de pilote qui merde par contre, là, ça s’est mis à jour tout seul (il venait juste de me dire que j’avais le dernier pilote qui ne fonctionnait pas mais il le met à jour tout seul…).

    Bilan, un petit souci sur les deux mais rien de grave (après, faut connaître un minimum, celui qui connaît pas, il va galérer !)

  • Alexis Vassort

    Bonjour,
    Depuis que j’ai fait la maj anniversaire sur mon ordinateur portable, je n’ai eu aucun souci au début mais la depuis 2-3 jours l’explorateur Windows plante régulièrement ce qui est très génant. Même en ayant juste un dossier d’ouvert, l’explorateur plante, ou même quand c’est un jeu qu’il y a d’ouvert. Je n’avais jamais eu ce problème avant la maj anniversaire. Par contre certaines fois l’explorateur plante pendant 1 min et tout reviens mais certaines fois il plante complétement et se redémarre tout seul.
    Sinon la maj apporte de bonnes améliorations mais ce bug est vraiment très embêtant et bien évidement j’aimerais éviter de réinstaller l’OS…
    Donc si quelqu’un a le même problème et qu’il a réussi à le régler, je suis à l’écoute 😉