[A ton tour] Fitbit, tu peux désormais bosser sur les notifications Windows 10 pour tes bracelets!
13 janvier 2017
[Curiosité] La Nintendo Switch vient d’être présentée officiellement, et n’est pas une concurrente de la Xbox!
13 janvier 2017

[Bonjour, utilisateur reconnu] Une centaine d’appareils et d’accessoires utilisant Windows Hello déjà dans la nature

Le Nymi Band

Le Nymi Band

C’est une sacrée donnée que révèle Microsoft dans un post de son blog officiel. En effet, d’après la firme, une centaine d’appareils et d’accessoires ayant recours à Windows Hello seraient déjà en circulation.

Windows Hello, c’est la possibilité de se connecter de manière sécurisée à Windows 10, d’une autre manière qu’un simple mot de passe: iris, empreinte, accessoire dédié…

Les partenaires Windows Hello

Le compte de la centaine d’appareils est fait parmi tous les formfactor: PC, all in one, tablette, mobile ou accessoire! Et avec l’ouverture aux partenaires du Windows Hello Companion Device Framework, ce nombre ne fait que croître. Et ils proposent des accessoires originaux!

Ainsi, voici le Nymi Band. Ce dernier permet de se faire reconnaître par Windows 10 de manière simple: rapprochez vous de votre PC, et appuyez sur votre bracelet. Ce dernier vous reconnaîtra grâce à votre rythme cardiaque et leur technologie d’authentification unique par électrocardiogramme. BALEZE.

 

Une autre solution vient de Yubico, nommée Yubikey. Lors du paramétrage de Windows Hello, vous pourrez rentrer votre clée Yubikey dans le port USB de votre appareil Windows 10, y associer le PIN de votre connexion Windows 10 afin de vous identifier très rapidement.

En clair, vous allumez votre PC Windows 10, vous insérez votre Yubikey et activez le petit bouton tactile sur la clée: Bim, connecté via Windows Hello.

Ce ne sont que des exemples des multiples possibilités d’identification que permettent Windows Hello pour accéder à Windows 10. Tout plein d’autres possibilités sont affichées sur le blog de Microsoft. 

Pour ma part, j’utilise la reconnaissance infrarouge de ma Surface Pro 4, bien efficace pour du rapide et efficace!

 

La Yubikey

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Eh bien, on arrête pas le progrès.