[Bon début] La Build 14951 pour Windows 10 Mobile et PC déployée!

Chers Insiders, on peut commencer ces vacances scolaires avec une bonne nouvelle: une nouvelle Build, numérotée 14951, est disponible pour PC et Mobile, dans le canal Fast Ring! Et au programme, quelques nouveautés.

Nouveautés

Tout comme la dernière fois, Microsoft progresse dans les gestuelles inhérentes au touchpad du clavier. Ainsi, plus d’options sont disponibles dans les réglages avancés, les réglages à quatre doigts ne vous seront pas montrés si votre matériel ne gère que trois doigts maximum, etc.

 

Windows Ink a le droit à pas mal d’attention sur cette Build également, avec un changement plus simple des couleurs en limitant les clics, un nouvel outil servant de rapporteur et de compas en même temps pour faire des cercles parfaits, et la règle se dote désormais des degrés en numérique, pour  une gestion des angles plus faciles.

 

protactor

 

Avec la nouvelle application Photos pour Windows 10, il y a désormais le support de Windows Ink. Dessinez, annotez par dessus vos photos, créez! Quand vous sauvegardez votre « inking » sur les photos, vous pouvez le partager en photo ou en vidéo. Vidéo? Oui, votre dessin est retracé, pour voir l’évolution!

wp_20161001_19_50_04_pro_ink_li

La nouvelle version de Photos propose désormais de base de nouveaux filtres à appliquer sur vos photos!

Il y a désormais une interface revue et simplifiée, avec un accès plus facile aux fonctionnaltiés,  pour Caméra Windows.

Les Livings Images, ces images animées disponibles sur mobile, sont désormais disponibles sur Surface (Book, Pro 4, Pro 3 et 3). Elles sont crées automatiquement si vous « shootez » un mouvement! Rendez vous dans les réglages de l’application et activez les!

D’autres améliorations ont été portées à cette application, comme un démarrage plus rapide de la caméra, une meilleure gestion des sauvegardes de longues vidéo sur SD…

camera-app-update2

Des améliorations sont aussi disponibles pour les développeurs et le sous système Linux, toute la liste est là.

Améliorations

Des améliorations sont de la partie, notamment le clavier Français pour Mobile, avec une meilleure prise en compte de notre chère ponctuation, comme l’ajout d’espace automatique après certains types de points.

Pour le PC, l’erreur d’installation des gros jeux comme Forza Horizon 3 ou Gears Of War 4 n’est plus. La réorganisation des sons dans Groove ne devrait plus causer le crash de ce dernier.

Liste complète ici

Problèmes

Se connecter avec son compte Microsoft dans des applications comme Actualité, Groove ou le Feeback Hub avec son compte Microsoft ne devrait pas fonctionner, sur PC comme Mobile. Merci de vous rendre sur le Forum pour partager vos problèmes.

Si vous rebootez votre téléphone sur cette build ou celle de la semaine dernière, vous devriez être bloqué sur un écran bleu Windows. Cela devrait passer au bout d’une trentaine de minutes.. Ne pas faire de reset du téléphone, ce bug est réellement temporaire!

Certaines installations de Build restent bloquées à 0%. Rendez vous sur ce forum pour suivre l’évolution du soucis.

 

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!