[Dealer] Star Wars Battlefront Edition Ultime à 23€99!
24 janvier 2017
[Nokia retour maison?] Et si HMD Global proposait un appareil Nokia… Sous Windows 10?
25 janvier 2017

[Blanc comme neige] Plus de précisions sur le Projet Scorpio, la Xbox monstre de Microsoft!

Le Projet Scorpio, on en entends parler officiellement de la part de Microsoft depuis l’E3 de l’an dernier. C’est, en gros, une console Xbox surpuissante qui cohabitera avec les Xbox One et les PC Windows 10. Elle sera conçue pour faire tourner des jeux en 4K et la réalité virtuelle.

Pour le reste, peu d’informations, si ce n’est le tout que l’on vous centralisait ici. Mais c’était avant le partage d’un whitepaper de Microsoft a destination des développeurs, sur l’utilisation optimale de la 4K et autres sur son futur matériel. Et voici ce qu’on peut comprendre:

  • 6 Teraflops de puissance (on le savait déjà, mais c’est toujours impressionnant). En effet, la PS4 Pro culmine 4.2 teraflops, 1.8 pour la PS4 et 1.31 pour la Xbox One.
  • L’absence de mémoire eSRAM (qui compte 32Mo sur la One), permettant une bande passante plus importante, mais plus compliquée à utiliser par les développeurs en cumul de ma mémoire vive classique
  • 12Go RAM GDDR5, avec 320Go / seconde pour la bande passante. C’est impressionnant, et voilà pourquoi il n’y a plus de eSRAM en complément, comme sur la 360 et la One: cette dernière ne suivrait pas le débit de la GDDR5!

Cependant, Microsoft est clair. Les développeurs ne seront pas autorisés à bosser uniquement sur un SKU uniquement pour la Scorpio, et l’optimisation prenant en compte l’eSRAM pour les autres plateformes sera nécessaire (comprenez donc que la Xbox One et Windows 10 ne seront pas délaissés pour les jeux)!

A travers ce whitepaper, Microsoft insiste donc auprès des développeurs: la Xbox One n’est pas en fin de vie malgré l’arrivée du Projet Scorpio, et incite donc tout le monde à prendre les autres plateformes en considérations.

Du matos lourd est puissant, bien monté pour la 4K!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Combien de milliers d’euros devront nous débourser ??? J’espère que ça aboutira à quelque chose de bien.

    • Pierre

      Avec une telle débauche de puissance , on sera en effet plus proche du prix d’un PC que de celui de la Xbox One S !
      Remarque , j’avais payé ma Xbox One Fat 500 € en bundle Day One. La Xbox One S à 249 € , c’est presque cadeau à bien y réfléchir !

  • Pierre
  • Cédric

    1.8 teraflops c’est plutôt le PS4 non ? La PS4 pro n’est pas sensé être à 4.2 teraflops ?

    • Tu as totalement raison, mea culpa