[Quatre quart] Windows 10, désormais 25% des parts de marché
2 février 2017
[Patience] Le Alcatel Idol 4S sous Windows 10 Mobile, pour le Printemps en Europe?
2 février 2017

[Au régime] La Build 15025 de Windows 10 est dispo pour les Insiders PC du Fast Ring!

Chers Insiders, à vos téléchargements! La Build 15025 de Windows 10 pour PC, et du canal Fast Ring, est disponible! Attention cependant, cette Build est plus légère en nouveautés. On sent que Microsoft commence la correction essentielle de certains bugs!

Le support du braille dans Narrateur

Microsoft poursuit sa quête de l’accessibilité pour tous à Windows 10, et le braille est désormais supporté par le Narrateur.

Pour cela, rendez vous dans les paramètres d’accessibilité, activez le Narrateur et téléchargez le support du braille. Vous vous doutez bien que ce software supplémentaire ne communiquera qu’avec un appareil capable d’afficher du braille.

Option Mono pour l’accessibilité

Toujours pour aider ceux qui ont besoin d’accès adaptés à Windows 10, Microsoft met en place une option Mono du son dans les paramètres d’accessibilité. Ainsi, si l’utilisateur n’utilise qu’un écouteur pour suivre autre chose avec un autre appareil, il entendra tous les sons, et non plus ceux uniquement de l’écouteur droit, ou gauche!

Les collections dans le Feedback Hub

Afin de limiter la dispersion et de donner plus de pouvoir à vos retours, désormais, les feedbacks concernant un même problème ou similaire seront rangés dans une même collection. Ainsi, il sera possible également de voter pour une collection entière!

Mode Nuit toujours amélioré

Le mode Nuit s’améliore encore, et peut désormais descendre sur un ton encore plus chaud (1200 K). Et le slider fonctionne correctement!

Des corrections

La liste complète des corrections est ici, mais entres autres:

  • Plus de problèmes de connexion à certains sites Google
  • Les extensions Edge fonctionnent
  • L’entrée « Réalité Mixée » a enfin disparu
  • La liste des connexions Wifi vide est de nouveau remplie

Des problèmes

La liste complète des problèmes est ici, mais entres autres:

  • Toujours, l’installation de la Build semble bloquée sur « initialisation » ou « 0% ». Ce n’est pas le cas, soyez juste patients
  • Glisser/déposer une application sur le menu démarrer ne fonctionne pas. Il faut cliquer droit sur une app pour le faire!
  • Toujours, la mention dans les paramètres que vous êtes gérés par un admin ou une entreprise. C’est un bug!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!