[Assimilation] Quand Nokia rachète Withings!
26 avril 2016
[L’avenir, c’est vous] Microsoft et l’Imagine Cup Junior, initiation ludique à la programmation!
26 avril 2016

[Attouchements interdits] La technologie Pre-Touch, démontrée par Microsoft sur un Nokia McLaren

mc laren

Voici une vidéo de issue de chez Microsoft Research, postée hier, dévoilant une technologie à l’origine prévue pour le Nokia McLaren, ce Lumia qui devait embarquer une interface utilisable sans forcément toucher l’écran.

Cette courte vidéo, dévoilant la technologie Pre Touch Sensing pour mobile, montre comment réagit le téléphone à l’approche du doigt.

mclaren

Mc L’arène, utilisé dans la vidéo

 

Ce qui est drôle, c’est que c’est un McLaren qui est utilisé dans la vidéo. Prototype, toujours, mais qui prouve bien qu’il y a une technologie matérielle à l’intérieur de ce mobile qui n’est pas encore réutilisée dans un autre!

Signe qu’au final, cette technologie n’est pas forcément complètement au placard! Notez que c’est Microsoft Research, et non Nokia, la vidéo!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Coco74

    C’est un peu ça sur les nokia (pas revu sur les nouveaux Microsoft). Sur mon 735 parfois, pas besoin de toucher l’écran (avec le mode ultra sensitif activé pour les gants.)