[Assimilation] Quand Nokia rachète Withings!

Withings_Activit_-Pop

Je sais: Aujourd’hui, cet article est un peu hors sujet: Nokia n’a plus de lien avec Windows Phone ou Microsoft, et Withings n’a pas rendu ses montres ou balances compatibles Windows.

Cependant, en tant que geek et nostalgique, vous ne pourrez qu’appréciez la news: avec le rachat de Withings (a hauteur de  191 millions de dollars), Nokia cible directement le grand public. Withings, c’est les montres Activité, les balances connectés, et quelques objets pour la maison.

 « Nous avons toujours dit que la santé numérique était une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour exploiter cette occasion sur ce marché vaste et important « 

« Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’Internet des objets d’une manière qui tire parti de la puissance de notre marque de confiance, correspond à notre objectif d’élargir les possibilités du monde connecté, et nous met au cœur d’un très grand marché où nous pouvons faire une différence significative dans la vie des gens  » Rajeev Suri, PDG de Nokia

Imaginez, d’ici quelques temps, des bracelets ou autres objets connectés estampillés Nokia! Seul bémol? Surement aucun avenir pour la plateforme Windows, tant Nokia semble bouder Microsoft.

Via, source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    J’espère qu’ils ne vont pas bousiller cette belle boîte (qui habite la même ville que moi ^^)

  • Alyster972

    un retour (annoncé) vers le grand public pour Nokia… mais bon… à voir !

    • La stratégie de leur section de technologies avancées est quand même assez floue. On a un launcher Android, une tablette à leur nom, une caméra 360° hors de prix et maintenant des montres connectées, des rumeurs de smartphones… Va savoir ce qu’ils mijotent avec tout ça.