[Réorganisation] Le Centre de Notifications, personnalisable dans de futures Build Windows 10!
13 avril 2016
[Polyglotte] Cortana traduit pour vous dans Windows 10 et Mobile!
13 avril 2016

[Arc] Le clavier WordFlow de Microsoft déjà sur iPhone!

wordflow-ios-screens

Si il y a bien une chose dont on peut être fier sur Windows Phone et Windows 10 Mobile, c’est notre clavier. Baptisé WordFlow par Microsoft, le clavier est particulièrement confortable et rapide. Il apprends notre manière d’écrire et s’adapte au fur et à mesure à vous.

Ce n’est plus une exclu.

En effet, WIndowsCentral a mis la main sur une beta privée de ce même clavier WordFlow, publié par Microsoft pour iPhone.  Elle n’est actuellement supportée que par iOS9 et uniquement en anglais.

  • Ce clavier apprends votre manière d’écrire, prédit ce que vous essayez de taper et corrige vos fautes
  • Il suggère des mots, et est de plus en plus précis
  • Il accède automatiquement aux contacts, et remplis le nom de vos contacts (un peu comme Twitter ou Facebook)
  • Vous pouvez mettre un fond de clavier, avec des images proposées ou les vôtres
  •  Il y a un mode « arc », pour taper avec le pouce. Extrêmement pratique!

 

La beta se termine le 7 Juin, laissant une idée de la date de sortie. Si iOS en bénéficie, nulle doute que ça ira aussi sur Android.

Ah, les pauvres délaissés que nous sommes. Je suis même jaloux que chez iOS, WordFlow devient une sorte de « marque » avec son propre logo!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierrot

    Pourquoi nous on a pas le fond d’écran du clavier…?

    • Florentin

      Il faut avoir en tête que MS a racheté il y a pas longtemps SwiftKey donc c’est cette équipe qui a dev ce clavier iOS (qui en avait déjà dev pour iOS mais jamais pour WP car on ne peut pas changer le clavier par défaut), alors peut être qu’ils vont aussi bosser sur les clavier Windows mais cela leur demandera plus de temps vu qu’ils n’ont encore jamais travaillé dessus.

  • Thieric

    Je ne sais pas ce qui est le pire : que ce soit mieux fait pour les iPhone (avec les fonds de clavier, etc) ou qu’on l’attende toujours sur Windows 10 PC pour les écrans tactiles sans aucune idée de si on le verra un jour arriver ou pas !

    • Florentin

      Je suis d’accord avec toi celui sir PC mérite vraiment d’être revu. Mais il faut avoir en tête que MS a racheté il y a pas longtemps SwiftKey donc c’est cette équipe qui a dev ce clavier iOS (qui en avait déjà dev pour iOS mais jamais pour WP car on ne peut pas changer le clavier par défaut), alors peut être qu’ils vont aussi bosser sur les clavier Windows mais cela leur demandera plus de temps vu qu’ils n’ont encore jamais travaillé dessus.

  • Ptipimoos

    Juste une chose qu’il ne faut pas oublier , c’est que Microsoft , que j’adore, est en premier un éditeur de logiciel …
    Et comme Microsoft si je devait faire des applis , hélas je les ferais en premier pour le plus grand nombre .
    Ça ne plait peut être pas a certain , mais M$ vit en faisant du business

  • Kushikimi

    Le mode « arc » m’intéresse fortement ! Habitué aux grands écrans (1320 puis 640 XL) j’aimerais bien avoir cette option … le fond d’ écran clavier aussi tant qu’a faire ! ^^