[Clarification] Quand Microsoft répond à propos de la possible arrivée de Snapchat
28 juin 2016
[Mise à niveau] Le Microsoft Band 2 reçoit un nouveau firmware
28 juin 2016

[Américaine des Jeux] Microsoft condamné à 10 000$ de dommages pour une MAJ Windows 10 forcée

On le sait: l’objectif, depuis Juillet 2015 pour Microsoft, est d’atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici 2018. Et pour ça, plusieurs moyens sont jugés bons par l’entreprise:

  • Une mise à jour gratuite, jusqu’à la fin Juillet 2016, pour peu que vous remplissiez les conditions
  • Une mise à jour particulièrement forcée, avec des pop up agressives et des options particulièrement floues amenant à une mise à jour pas forcément voulue au départ

C’est ce qui est arrivée à une américaine. Cette dernière a vu son PC passer à Windows 10 sans qu’elle le veuille et il est devenu, on ne sait comment, inutilisable.

Elle a donc porté plainte auprès de Microsoft, pour le temps perdu à ne pas pouvoir travailler, et se racheter un nouveau PC (et les dommages, etc). 10 000$ donc, que la firme n’a au départ pas voulu verser, mais qu’elle à finalement accepté pour s’épargner de longues procédures.

Le risque? Je suis sur que des centaines de personnes sont passées à Windows 10 sans vraiment le vouloir et en subissant les conséquences de ce passage.

Microsoft devrait donc revoir sa stratégie, pour éventuellement s’épargner d’autres affaires de ce genre.

source, via

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!