[Z’étaient là?] Rovio, avec Angry Birds, abandonnent officiellement Windows
13 juillet 2016
[Mobilisation] 50 000 signatures pour Pokemon Go sur Windows 10 Mobile
13 juillet 2016

[Amen] Nadella, CEO de Microsoft, trouve Pokemon Go parfait pour l’Hololens

Pokemon Go, plusieurs fois que j’en parle sur TheWINdose. Notamment car en ce moment, je teste un Galaxy S7 et que j’ai l’application dessus. J’adore ce jeu, qui mixe géolocalisation et réalité augmentée pour capturer des Pokémons. Il cartonne dans le monde ENTIER, a tel point que des gens se retrouvent pour organiser des balades/captures. J’en fais une avec Julie de Nokians samedi, si tout va bien!

Après la pétition qui s’agite pour voir l’app portée sur Windows 10 et l’intérêt de Niantic pour l’Hololens,  c’est au tour de Satya Nadella, l’actuel patron de Microsoft, d’aborder le sujet. Voici ses mots:

« Il est fantastique de voir se construire ces applications de réalité augmentée. Cet intérêt pour Pokemon, nous l’espérons se traduira par beaucoup d’intérêt pour l’HoloLens. Parce que si vous pensez à ce sujet, la physique du jeu [Pokemon Go] sont pensés pour l’HoloLens. Bien sûr, le téléphone est important, car après tout il y a une énorme base de téléphones en circulation. Pensez maintenant ce que ce jeu sur HoloLens signifierait – vous n’aurez plus à utiliser un téléphone, quand vous pourez en fait juste utiliser vos yeux pour regarder à travers et avoir cette expérience de réalité augmentée ».

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!