[Marée, rentrée] Les PC sous Windows 10 S, dès la rentrée?
6 juillet 2017
[Les bons tuyaux] Du PC Windows 10 ASUS premium pour la moitié d’un Surface Laptop!
7 juillet 2017

[Allégée] Microsoft licencie plus de 3000 personnes dans le monde

C’est désormais officiel. On vous en parlait en début de semaine, et c’est acté! Avec sa restructuration dans sa branche Cloud, Microsoft vient d’annoncé le licenciement de 3000 personnes et plus, essentiellement en dehors des Etats Unis.

« Aujourd’hui [jeudi], nous prévenons certains employés que leurs emplois sont en train d’être étudiés ou que leurs postes vont être supprimés. Comme toutes les entreprises, nous faisons le point régulièrement. Cela peut conduire à des investissements supplémentaires dans certains segments et, de temps en temps, à des redéploiements dans d’autres. »

Les principaux touchés sont des commerciaux. Microsoft mettant en avant le Cloud par abonnement et non plus une licence par logiciel, l’approche des clients est différente.

« 40 % du personnel s’occupe de l’assistance et des mises à jour des anciennes versions, ce qui n’est pas nécessaire avec le cloud qui suppose une seule version du logiciel. C’est cela qui explique les suppressions d’emplois . Quant au premier service touché, ce sont les commerciaux car avec le cloud, on vend un service par abonnement (…) et non une licence pour un logiciel, cela demande une approche différente auprès des clients. »
Au 31 mars, on estimait à plus de 120 000 les employés de Microsoft à travers le monde. Dernièrement, le chiffre d’affaite de l’entreprise atteignait les 22 milliards de dollars.
via, merci à @matth122
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    22 milliards de CA pour 120 000 employés , c’est pas un ratio extraordinaire.
    Je comprend que les actionnaires soient inquiets pour leurs bénéfices ^^

    • flamme-demon

      22 milliards sur 3 mois seulement hein 🙂

  • Brice

    C’est le genre d’annonces dont on se passerait bien mais… C’est la dure réalité du monde de l’entreprise.

  • Atose

    J’espère qu’en France ils ne vont pas trop être touché. Je croise les doigts pour eux. J’espère aussi que tous les membres de la HoF ne vont pas être touchés.

  • « Mobile-first, cloud-first » pour les licenciements. Vive Nadella !