[Connexion] Aperçu Skype et les SMS pour Windows 10 en Release Preview!
24 septembre 2016
[Ballon rond] L’application officielle FIFA17 pour Windows Phone!
26 septembre 2016

[Air de famille] Concept de Surface Phone très inspiré du reste de la gamme!

Il semblerait que cela fait plus d’un an, voir un an et demi, que nous publions de temps en temps des concepts du Surface Phone. Aussi longtemps car… On n’a jamais rien eu de plus que des concepts à se mettre sous la dent. Quelques infos et rumeurs de temps en temps, mais qui pour les valider?

Donc, tant qu’on en a sous la main, on aime les partager. Pour quelle raison? Rêver, imaginer, et espérer encore un peu.

Voici donc le Surface Phone, d’après le polonais Bartlomiej Tarnowski!

On voit bien les origines

Il n’aurait pas eu besoin d’avoir son nom affiché pour que l’on sache d’où vient ce concept. En effet, il transpire la Surface rien qu’en le regardant!

On y voit donc un affichage principalement paysage: le nom au dos, l’appareil photo, une interface Windows 10 Mobile basculée, et ce qui semble être des hauts parleurs stéréo.

Un corps qui semble être du fameux alliage Surface, baptisé « Vapor MG ». C’est beau, indéniable. La touche de couleur est apportée par la Type Cover, cette housse à clavier typique de Surface qui protège l’écran dans la poche.

Forcément, pour aller avec le clavier, une béquille est là. J’aime beaucoup le résultat, et cela donne sans conteste un look très racé, très pro et très premium au mobile.

On appréciera également cet écran « bord à bord », mais je reste stoïque devant ces boutons qui semblent sensitifs sur la tranche.

Le stylet! A la manière du Galaxy Note, ce concept abrite un stylet dans un emplacement prévu à cet effet. On imagine que pour la forme, Windows Ink est disponible sur Windows 10 Mobile et ce stylet prends alors tout son sens!

Qu’en pensez vous? On laisse libre cour à l’imagination pour la puissance et les caractéristiques (ainsi que sa possible habilité à faire tourner des apps bureau), on se concentre sur le design, et on dit si l’on aime ou pas!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • sekena

    Jaime bien le concept et je croise les doigts pour qu’il y ait véritablement un surface phone un jour.

  • Pierre

    Sympa ! Ca pourrait presque être un HTC sous Windows Mobile ^^

  • Alyster972

    un peu trop « bloc » à mon goût ! Mais pk pas…

  • sekena

    Aujourd’hui un site chinois annonce la sortie d’un Surface phone pour le mois d’octobre !
    http://news.zing.vn/microsoft-surface-phone-co-ram-8-gb-ra-mat-thang-10-post684497.html

  • Claude AVELANGE

    On espère tous un surface phone !!!!
    Le concept décrit dans cet article est indéniablement séduisant…
    Le clavier type cover, qui éviterait de surcroît à l’écran de se rayer (et à l’utilisateur d’acheter par ex une coque ou un étui moyenâgeux… )
    Le stylet, qui attirerait les possesseurs de galaxy note…
    Et enfin, la béquille, inventée par Microsoft sur la surface pro et qui relève de l’évidence pour tout smartphone désormais moderne…
    J’ai oublié qu’il faudrait que Microsoft investisse vraiment en publicité… Et qu’ils y croient vraiment…
    Ce téléphone s’intègrerait à merveille au sein de la gamme Surface qui a été un succès… Allez… On y croit tous …. !!!!

  • Pour faire simple, le concept est avant tout un HP Elite x3 muni d’une coque avec une béquille et un clavier.