[Du beau à venir] La Build 14997 de Windows 10 en fuite, des nouveautés à l’intérieur
26 décembre 2016
[G.I Windows] Microsoft signe un contrat avec le Département américain de la Défense
27 décembre 2016

[Affaire classée] Avec la mise à jour Créateurs de Windows 10, les dossiers seront sur l’écran de démarrage!

La mise à jour Créateurs de Windows 10, c’est prévu pour le printemps 2017. Il reste donc peu de temps à Microsoft pour tout fignoler mais, aucun soucis, les Insiders sont là pour tout tester et remonter les problèmes.

Une fuite d’une Build interne a d’ailleurs permis, la semaine dernière, d’identifier de nouvelles features à venir pour les Insiders début 2017, afin qu’elles soient pleinement au point pour la MAJ Créateurs!

Au rang des nouveautés, donc, on vous avait fait une liste: menu refaits, diminution de la lumière bleue, Edge amélioré… Mais ce n’est pas tout.

En effet, une fonction bien connue des possesseurs de Windows Phone s’apprête à pointer le bout de son nez sur Windows 10 pour les PC: les dossiers sur l’écran de démarrage!

Toujours aussi simple, le fonctionnement: glisser une tuile sur une autre pour créer le dossier… Renommez le, gérez sa taille, déplacez le. Une tuile, quoi!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Ceraon

    A noté que l’illustration est récente car niveau actu, on y a voit Georges Michael

  • Pierre

    Ah c’est génial cette nouvelle !
    On ne peut pas rêver mieux pour ranger les tuiles d’appli par genre ou par éditeur.
    La lisibilité de l’écran de démarrage a beaucoup à y gagner !