[Espérance de vie] Windows 10 Mobile est là, mais pour combien de temps encore?
16 février 2017
[Les pieds sur terre]Le NuAns « 2 » est appelé Reloaded, et n’est pas l’ami de Microsoft
18 février 2017

[Additions] Un concept de Windows 10 Mobile qui pourrait se rajouter à l’actuel!

J’adore les concepts. Ils permettent de rêver alors que souvent, nous sommes réellement déçus. Celui là, tout particulièrement, me tient à coeur: il est en effet totalement réalisable et pourrait parfaitement s’intégrer au Windows 10 Mobile que l’on possède aujourd’hui.

Connexion

Ce concept propose un nouvel écran de connexion, un peu plus évolué: alors que Windows Hello cherche à nous reconnaître, les boutons d’actions sont présents: changer la manière de se connecter, des options pour sont mot de passe oublié, et les appels d’urgence.

L’accueil

L’accueil est lui, repensé à la manière de Windows 10: vous pouvez nativement créer des sections, comme sur votre PC, et ici naviguer entre elles en cliquant dessus. Votre écran d’accueil peut donc être très long, les sections servant de raccourcis. L’effet de flou, réglable, est magnifique!

Les apps

La liste d’application est déplacée sur la gauche, pour s’accorder avec le PC. D’un simple swipe, elle apparaît, et permet tout comme le PC d’afficher l’utilisateur en cours, d’accéder aux fichiers ou aux paramètres. On peut même éteindre/redémarrer le téléphone!

Organiseur

A droite, ou se situait auparavant la liste d’application, est un accès direct aux contacts fréquents, à l’horloge et à votre agenda. Cela vous rappelle quelque chose? C’est le menu horloge à droite de votre barre de tâches sur PC, avec l’ajout de la People Bar!

Multi tâches

Le gestionnaire de tâches permet désormais en plus de fermer toutes les apps d’un coup, mais aussi de passer en split screen et d’afficher deux applications à la fois. Windows 10 le fait déjà (comme Windows 8), c’est attendu depuis longtemps sur mobile!

Que pensez vous de ce concept? Il pourrait, n’est ce pas, parfaitement s’intégrer à notre OS mobile actuel, non?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Il y a de belles idées ! Voir d’un coup d’œil les dernières apps mises à jour dans la liste serait un vrai plus ! Avec une barre de progression discrète et non pas un gros pavé tout moche que nous impose le Windows Store.
    Un bémol quand même : je suis un peu fatigué de ce flat design minimaliste et éthéré !

    • Moi j’adore la liste d’app d’un côté, et l’organiseur de l’autre avec calendrier, horloge et tout. C’est bête mais ça fait très… N9 😉

  • ewixy

    Ça me fait penser un peu à Microsoft Arrow sur Android et ça reprend vraiment l’univers PC de Windows 10.

    En plus c’est beau.
    Petit bémol je ne suis pas fan du start screen mais ya de l’idée.