[Wasteland] Fallout Shelter, la semaine prochaine sur Windows 10 et Xbox One!
4 février 2017
[Vos papiers] Impossible de se connecter avec son Compte Microsoft sous Windows Phone 8.1
6 février 2017

[A ma guise] Windows 10 Cloud pourrait s’upgrader vers Windows 10

En ce moment, pas un jour ne passe sans que l’on apprenne des trucs sur Windows 10 Cloud, cette très prochaine version de Windows 10 « à la sauce RT », qui ne pourrait faire tourner que des applications du Windows Store.

En effet, grâce à une fuite de cette version de Windows 10, des petits secrets s’en échappent régulièrement… Et le dernier en date est plutôt intéressant!

Si l’on en croit Petri.com et les infos qu’ils ont trouvé au coeur de cet OS, Windows 10 Cloud serait capable de se mettre à jour vers un Windows 10 « complet ». Quel intérêt?

Nous pourrions imaginer que Windows 10 Cloud, limité par le Store, soit une licence moins chère / gratuite de Windows 10 livrée à certains constructeurs. L’utilisateur pourrait, après avoir payé une machine moins chère, passer à sa guise vers Windows 10 « classique » en payant une licence.

Cela n’est qu’une supposition, bien sur, basée sur le fait que Windows 10 Cloud soit upgradable. Imaginez. Un constructeur vous garantit une expérience Windows optimale avec Windows 10 Cloud sur une machine portable, modeste et bon marché, mais si vous le souhaitez… Vous passez au Windows 10 que vous connaissez.

Des inconnues subsistent tout de même. Quid du coût? Du téléchargement? Ou alors, passez de Windows 10 Cloud à Windows 10 est juste un déverrouillage de fonctionnalités?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Cloud serait donc un Windows low cost , aux fonctionnalités castrées , qui te cassera les burnes avec un pop up hebdomadaire pour upgrader contre quelques $.
     » Cortana ? Lire ma musique  »
    « Ah ben non , je peux pas , faut payer pour ça ^^  »
    Autant prendre un device avec un Windows complet , peut-être avec une machine un peu plus chère dès le départ , mais qui sera capable de faire tourner l’OS de manière fluide et efficace.
    Je la vois venir l’idée fumeuse de Microsoft !

  • Jean-Nick

    Cela pourrait aider des entreprises à moderniser leur parc. Dans la mienne, l année dernière nous avons enfin eu des postes de travail modernes et performants… sur windows 7. Franchement ce n’est pas très happy technologie. On a juste besoin d internet, de quoi faire tourner nos logiciels internes et point barre. Seulement ce sont des milliers de postes à équiper pour un coût prohibitif. Si Windows 10 cloud est peu cher c’est peut être une bonne solution pour nous. Sans compter les améliorations apportées par le machine Learning d un nombre de postes importants dans les entreprises.

    • Windows 7 en 2016 ? Le problème ne viendrait-il pas en fait de ta DSI ?

  • Tu le sens le remplacement de W10 Core (non Pro) par W10 Cloud dans les PCs vendus en grande surface et parmi les autres modèles des grosses marques ? Si tu veux un Windows portable il faudra payer plus.

    Midori non merci !