[Rupture] Whartonbrooks et Cerulean Mobile proposeront un Windows 10 Mobile
9 septembre 2016
[Hello, Hola!] Découvrez Hola Lockscreen pour votre Windows Phone!
9 septembre 2016

[2012] Les derniers Lumia en rayon pour Décembre 2016?

C’est le rapport que propose WinBeta, d’un employé Microsoft qui aurait préféré rester anonyme. D’après lui, les Lumia seraient retirés de la vente dès Décembre 2016.

Il est plutôt aisé de croire à cette information.

En effet, les divers Microsoft Store, physiques comme web, ne mettent plus en avant les Lumia. Pire, des baisses de prix drastiques sont affichées un peu partout, comme en France.

Qu’est ce que cela veut dire? Qu’après avoir diminué fortement la présence sur les réseaux sociaux de la team Lumia, Microsoft va complètement enterrer la marque Lumia.

Bien sur, votre Lumia récemment acquis ne sera pas obsolète pour autant, il profitera des mises à jours de Windows 10, comme Redstone 2 logiquement.

Cet arrêt des ventes, pour faire place nette à quelque chose d’autre (ou pas)?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Moi je garde l’espoir que quelque chose arrive.

    • kwanice

      Ouais…. je perds patience….. note 7…..bientôt a moi 🙁

      • Mayennais

        Attention, boum….

        • kwanice

          c’est sur….mais à ce point je préfére un tél qui fait boom comme tu dis, qu’un téléphone qui manque d’appli, où son constructeur ne fait pas assez de chose pour le rendre attrayant etc etc…

          • Mayennais

            Qui manque d’applications, voici l’éternel débat… Pour moi, je ne pense pas qu’il manque d’applis !! Tout dépend de l’utilisation de chacun ! Toutes celles que j’avais sur Android je les ai retrouvées… Certes, le store est bien moins rempli que celui de google, mais personnellement, je m’y retrouve….
            Niveau attractivité, je pense que Microsoft a une part de responsabilité, c’est certain mais au niveau des revendeurs, sur les étals, on ne voit que des iphones ou android…. Et cela, ce n’est pas Microsoft qui gère….

            • kwanice

              si ce n’était que les appli..
              mais non
              impossible de mettre des catégories dans les contacts, de faire des groupes ? normal?
              impossible d’annuler une action sous OneNote, impossible d’écrire à la main (oui ca sert a rien mais sur android tu peux avec le stylet en plus!)
              etc etc…
              c ca qui est juste plus possible après 2-3 ans d’attente, sur des trucs si débiles qu’au final c’est frustrant et rageant!

              • Mayennais

                Après, chaque système d’exploitation a ses petits plus ou petits moins… Tout dépend ce que l’on recherche. De ce coté là, je suis tout à fait d’accord avec vous.
                Mais je ne pense pas que ce soit le même public visé : android et ses multiples applications (tout et son contraire), la majorité y trouvera son compte, je le comprends. IOS a ses aficionados, W10 également malgré ses défauts. Nous consommateurs, nous avons le choix entre 3 systèmes (je ne compte plus BB10 malheureusement), qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun est libre d’acheter ce qu’il souhaite. J’espère sincèrement que Microsoft va redresser la barre. L’avenir nous le dira.

  • istawi13015

    Pourquoi justement ne pas garder la marque Lumia ?
    Surface Phone: Haut de gamme
    Lumia: Moyen/Bas de gamme

    • Nico

      A mon avis, simplement car la marque Lumia est trop associée aux débuts catastrophiques de win10… Quand tu cherches des infos/avis des 950 par exemple, tu trouves en majorité les avis des débuts ou ça plantait a tout va, etc… Et ça c’est pas bon pour les ventes… La majorité des gens n’iront pas plus loin que les premiers avis négatif alors que la situation a bien changé, pour ma part j’ai un 950 depuis 2-3 mois je pense, et j’ai pas de soucis de reboots, d’autonomie etc, j’ai trouvé mon bonheur niveau apps. Je pense sincèrement que pour la majorité des gens, un lumia suffirait largement d’ailleurs, mais le manque de mise en avant et la mauvaise presse dû aux débuts difficiles font que la sauce ne prend pas. Autant faire table rase et repartir avec du nouveau, sans passé foireux. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.

  • Microsoft, c’est sûr, vas encore nous étonner… Une info va tomber et hop! L’attrait va renaitre. Je garde confiance