[User la corde] Microsoft tient à rassurer (encore) quant à sa dévotion pour Windows 10 Mobile
27 avril 2016
[Bâche] La nouvelle Build 14332 pour Windows 10 Mobile et PC!
27 avril 2016

[100% fonctionnel] Bientôt, les bracelets Fitbit (et plus) recevront les notifications de votre Windows 10 Mobile!

fitbit blaze

Il y a un petit défaut sur Windows 10 Mobile (si ce n’est que pour en citer qu’un), et qui est bien gênant: le manque du support du protocole GATT, essentiel pour gérer les notifications via bluetooth de votre mobile vers un accessoire.

Je m’explique: prenez l’exemple des bracelets FitBit: l’entreprise à toujours supporté WIndows Phone puis WIndows 10 Mobile, en proposant tour à tour une app mobile, puis une app universelle, rendant les bracelets compatibles.

Mais pas totalement.

En effet, les bracelets synchronisent bien avec votre Lumia ou autre mobile Windows, les pas, les séances sportives, etc… Mais les notifications de votre appareil ne vont jamais jusqu’au bracelet. Dommage, car le Charge et Charge HR affichent l’icône de message ou d’appelant, et le Surge comme la toute nouvelle Blaze affichent plus, comme les messages complets.

A en croire Microsoft, les APIs des serveurs GATT et autres solutions rendant le protocole compatible seront mis à dispositions des développeurs dans une prochaine mise à jour. Une sacrée bonne nouvelle qui permettrait à FitBit de rendre ses bracelets pleinement compatibles!

Actuellement, seul le Microsoft Band, via une solution maison, permet la gestion des notifications.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!